M’Hammed Karimine devient président de la FIVIAR

  • Marocains partout
  • 23 Mai 2017 - 00:31

M’Hammed Karimine a été élu Président de la Fédération Interprofessionnelle des Viandes Rouges FIVIAR, lors de son Conseil d’Administration, le 10 mai 2017 à Rabat. Il succède ainsi à Hammou Ouhelli, Président de la FIVIAR depuis sa création en 2008, qui vient d’être nommé Secrétaire d’Etat chargé du Développement Rural et des Eaux et Forêts au sein du Ministère de l’Agriculture, de la Pêche Maritime, du Développement Rural et des Eaux et Forêts.

M’Hammed Karimine, qui s’est engagé pour la filière viandes rouges comme Président de l’Association Nationale des Producteurs des Viandes Rouges (ANPVR), depuis 2007 après avoir été membre fondateur en 1997, reprend la FIVIAR en pleine mise en œuvre de son contrat-programme 2014-2020. « Je suis honoré que les membres de la FIVIAR placent leur confiance en moi pour continuer le travail extraordinaire engagé par le Président sortant. La Fédération a fait énormément de progrès en matière d’organisation de la filière et d’accompagnement des professionnels, pour augmenter la quantité et la qualité de viandes rouges. », nous dit le nouveau président. M’Hammed Karimine voit sa présidence dans la continuité des priorités engagées par la FIVIAR : premièrement, offrir aux consommateurs une viande de qualité et une gamme de produits diversifiée.

Deuxièmement, intégrer les opérateurs de la chaîne de valeur de façon équitable, de l’éleveur jusqu’au boucher artisanal et au transformateurs industriels. Pour cela, le Président misera sur un accompagnement de près de tous les opérateurs, l’étroite collaboration avec le ministère de l’Agriculture, les services sanitaires de l’ONSSA et une communication transparente avec les consommateurs.
 

 

PartagerShare on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInPin on Pinterest

Chargement...