Home / Economie & Entreprise / Et les meilleures start-up africaines sont…

Et les meilleures start-up africaines sont…

«Startup Of The Year Africa», une compétition internationale de start-up réunissant une cinquantaine de pays africains, vient de rendre son verdict le jeudi 25 janvier 2018 au Technopark de Casablanca. Et c’est une startup kényane HydroIQ, opérant dans le domaine de la gestion des réseaux hydrauliques à distance, qui a décroché le grand Prix de ce concours, organisé par startup.Info, le magazine collaboratif des startups.

Grâce à la solution de HydroIQ, les fuites sont détectées automatiquement sur le réseau et les ménages facturés au plus juste via une application mobile. Avec le soutien d’acteurs majeurs internationaux, tels que OCP, ENGIE, QWANT, FINANCE INNOVATION, PwC, Labs-NS-Avocats, Holmarcom Group, Royal Air Maroc, Growth Experts ainsi que 70 partenaires médias et écosystème, cette 2e édition de «Startup Of The Year Africa» a enregistré la participation de 600 startups provenant de 52 pays différents, départagé par 12.000 votes en ligne d’internautes.

Le prix Spécial OCP Agritech est revenu cette année à la startup ivoirienne Grace Agricole de Côte d’Ivoire (GRACI), œuvrant pour l’amélioration de la production de riz en Côte d’Ivoire. L’entreprise ivoirienne propose en effet un programme de production, de certification et de diffusion de semences améliorées pour la filière rizicole. L’entreprise marocaine d’exécution des locaux écotouristiques à base de la terre naturelle sous forme de dômes, Ecodome, a de son côté remporté le prix Qwant public choice.

About Rédaction

Check Also

Sambo

A Casablanca, le Sambo s’offre un Master mondial 

 Neuf cent soixante participants représentant trente-trois pays ont confirmé leur participation au championnat du monde master 2018 prévu à Casablanca ...