Home / Maroc / Actu / Marrakech reçoit les géants du gaz de pétrole

Marrakech reçoit les géants du gaz de pétrole

La World LPG Association (WLPGA) l’association mondiale pour le développement du Gaz de pétrole liquéfiés (GPL) dans le monde, organise du 3 au 5 octobre 2017 à Marrakech, le 30e Forum Mondial de l’industrie du GPL (World LPG Forum). Placé sous le Haut Patronage de SM Mohammed VI, cet événement, d’envergure internationale et unique en son genre, est le premium évènement annuel de l’industrie du GPL (butane/propane) dans le monde. Le World LPG Forum regroupe chaque année et dans différentes villes du monde, des acteurs institutionnels et du secteur privé de premier plan, ainsi que l’ensemble des intervenants de la chaîne de valeur de l’industrie du GPL. L’objectif est d’échanger autour des dernières évolutions du secteur, de ses potentiels de croissance à long terme, ainsi que de l’établissement de nouvelles relations d’affaires.

Le choix du Maroc et de l’Afrique pour abriter ce 30e Forum Mondial de l’industrie du GPL n’est pas anodin. Sur les cinq dernières années, la consommation du Royaume en matière de GPL a connu, en volume, une croissance moyenne de 20%. Cette situation fait du Maroc le deuxième plus gros marché du GPL en Afrique. A l’échelle continentale, l’Afrique affiche sur cette même période, des performances de 30% de croissance en volume de consommation en GPL, dépassant de loin la dynamique relevée dans d’autres régions du monde. En dépit de cette dynamique, la part de l’Afrique dans le marché mondial du GPL dépasse à peine 5%. Néanmoins, l’avenir du GPL étant fortement lié à la croissance économique et démographique, l’Afrique qui réunit parfaitement ces deux facteurs, dispose d’exceptionnels potentiels de croissance pour l’industrie du GPL.

Ce 30e Forum Mondial de l’Industrie du GPL permettra ainsi, aux acteurs publics et privés, d’explorer ensemble le potentiel de l’industrie africaine du GPL et poser les jalons d’un développement partagé dans le futur autour du thème « Fuelling New Markets ». Parallèlement aux sessions des conférences, une très large exposition, l’endroit de rencontre de tous les intervenants de l’industrie, permettra aux acteurs publics et privés du secteur de découvrir les dernières innovations dans le secteur. Lors de sa 29e édition, tenue l’année dernière à Florence (Italie), le Forum Mondial de l’Industrie du GPL (World LPG Forum) a rassemblé 2100 personnalités et experts des métiers du GPL venus de 115 pays du monde, dont 64 speakers de haut niveau et 1240 m² d’expositions rassemblant 117 sociétés exposantes.

 

About Rédaction

Check Also

Najib Wardi

Sous le charme de la braise artistique de Najib Wardi

La galerie Ma Galerie de Rabat expose actuellement et ce jusqu’au 22 août 2018, les ...