Maroclear et Experts Comptables accordent leurs violons

  • Marocains partout
  • 23 Mars 2017 - 10:05

Maroclear et l’Ordre des Experts Comptables vient de signer mémorandum d’entente afin de promouvoir le service de dématérialisation des titres auprès des sociétés anonymes marocaines. Ce mémorandum d’entente signé entre les deux institutions vise à définir un cadre commun d’actions pour promouvoir la détention électronique des titres. Les deux partenaires ciblent l’ensemble des sociétés anonymes clientes des experts comptables.

Avec cette opération, Maroclear veut apporter à l’entreprise et à ses actionnaires de nombreux avantages, comme la sécurité, contre les risques de destruction, de vol ou de détérioration des titres physiques. Avec un code ISIN, norme internationale prisée par les investisseurs, les S.A. pourront s’offrir une meilleure visibilité et auront une garantie de meilleures transactions « en cas de cession d’actions, de succession ou d’ouverture de l’actionnariat ».

Acteur incontournable du développement du secteur financier marocain, Maroclear en tant que Dépositaire Central, a pour mission la conservation des titres et la réalisation des transactions dans un cadre entièrement fiable et sécurisé. Maroclear met ainsi à la disposition de ses affiliés un système d’information de dernière génération et des ressources humaines hautement qualifiées. Ils permettent de répondre à la complexité et à la vitesse de développement des actifs gérés sur la place financière de Casablanca.

PartagerShare on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInPin on Pinterest

Chargement...