Home / Economie & Entreprise / Maroc Telecom confirme sa croissance au Maroc et en Afrique

Maroc Telecom confirme sa croissance au Maroc et en Afrique

Le Résultat net part du groupe (RNPG) de l’opérateur de télécommunication, Maroc Telecom, s’est apprécié de 3% durant les neuf premiers mois de 2016, a annoncé lundi le groupe dans un communiqué.  « Ce résultat est le fruit d’importants efforts d’investissement dans ses réseaux mobile, fixe, Haut et très Haut débit, au Maroc et dans ses filiales africaines », a déclaré le Président du directoire, Abdeslam Ahizoune.  « Maroc Telecom confirme le retour à la croissance de l’ensemble de ses activités », a poursuivi M. Ahizoune.

Le chiffre d’affaires consolidé a progressé de 4,6%, alors que les revenus du groupe au Maroc ont poursuivi leur croissance, avec 2,4% au troisième trimestre, grâce à l’essor des activités Fixe (+2,4%) et au retour à la croissance de l’activité Mobile (+1,8%). Quant aux filiales africaines, leur chiffre d’affaires a augmenté de 8,8% à base comparable, a précisé la même source, notant que l’EBITDA et l’EBITA ont affiché des hausses respectives de 1,4% et 3,2% sur les neuf premiers mois de l’année.

Maroc Telecom a relevé le fort engouement pour la Data Mobile, avec des progressions du parc (+17%) et du trafic Data (+84%) à fin septembre 2016, grâce au déploiement accéléré du réseau 4G+ au Maroc. Dans ce sens, M. Ahizoune a indiqué que son groupe « renforce sa position de leader par une meilleure qualité de ses réseaux tant techniques que commerciaux et accompagne la forte croissance des usages Data de ses clients, tout en poursuivant son travail d’optimisation des coûts ».

About Rédaction

Check Also

l’activité économique

Au Maroc, l’activité économique ralentit

CONJONCTURE – Voilà qui ne va pas arranger les affaires du gouvernent El Othmani en ...