Le Maroc culturel s’invite à Dakar

  • Marocains partout
  • 09 Février 2017 - 10:50

La capitale sénégalaise, Dakar, abrite jusqu’au 14 février 2017, la Semaine de la gastronomie et de la culture du Maroc, selon l’Office national marocain du tourisme. Cette manifestation ambitionne de promouvoir les différents aspects de la culture et de l’art de vivre marocains. Durant une semaine, la population de cette ville cosmopolite, cœur battant de l’Afrique, découvrira la culture et les particularités de la gastronomie et de l’artisanat marocains.

Cette semaine culturelle est marqué par l’installation d’un souk de produits d’artisanat du Maroc et des séances de dégustation cet des plats typiquement marocains. Des orchestres de musique et des troupes traditionnelles vont animer des soirées dédiées à l’approfondissement des échanges humains et des flux touristiques entre le Sénégal et le Maroc.

La coopération entre le Sénégal et le Maroc est citée en modèle de coopération sud-sud. Les deux pays sont liés par un accord commercial signé depuis 1963 et une convention d’établissement (1964) qui garantit un traitement national aux entreprises marocaines basées à Dakar et vice-versa. Depuis lors, Dakar et Rabat entretiennent des relations commerciales solides.

Le Maroc importe du Sénégal différents produits, notamment le coton, les poissons frais, salés, séchés ou fumés, les pastèques et melons, les fruits, du cuir… Quant aux exportations, elles sont nombreuses et diverses. Le Maroc exporte principalement de l’huile de pétrole, du fromage, de l’huile de soja brut, des médicaments et autres produits pharmaceutiques, du papier fini.

PartagerShare on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInPin on Pinterest

Chargement...