Romexpo 2016

Quand le Maroc culturel séduit Bucarest

Quand le Maroc culturel séduit Bucarest
  • Marocains partout
  • 14 Décembre 2016 - 10:35
  • MAP

L’ambassade du Maroc en Roumanie a pris part, dimanche 11 décembre 2016, au traditionnel Bazar international du corps diplomatique, organisé à la foire de Bucarest « Romexpo », sous le thème «Célébration sans frontières . L’objectif de cet évènement, organisé par l’Association Internationale des femmes de Bucarest (IWA), est la mise en valeur des richesses gastronomiques et culturelles des pays participants et une occasion de collecter des dons au profit d’ONG roumaines actives dans le soutien des centres de soins de santé pour les personnes âgées, des foyers pour enfants, des écoles, ainsi que des hôpitaux et associations pour la protection des femmes et des enfants.
L’ambassade du Maroc a mis en place, en partenariat avec l’Association de coopération Roumano-marocaine et l’Association Roumanie-Maroc pour la culture et le développement, un stand marocain dédié à la gastronomie marocaine et à l’exposition de brochures présentant les potentialités touristiques du Maroc. Le stand a été visité par plusieurs personnalités roumaines, des ambassadeurs et diplomates accrédités à Bucarest, des médias roumains, des membres de la communauté marocaine résidant à Bucarest, ainsi que par un grand nombre de visiteurs de différents pays. Plus de 40 pays ont pris part à cet évènement.
A cette occasion, l’ambassadeur du Maroc à Bucarest, Mme Faouz El Achchabi, a souligné l’importance de cet évènement pour l’ambassade et la solidarité et le soutien du Maroc aux différentes actions de bienfaisance. Dans le même contexte, lors du défilé des ambassades et Organisations participantes, des représentants de la communauté marocaine installée en Roumanie, vêtus de costumes traditionnels marocains ont présenté à l’assistance un moment artistique marocain.

PartagerShare on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInPin on Pinterest

Chargement...