Home / Europe / Union européenne / Culture / Le Maroc fait son cinéma en Suède

Le Maroc fait son cinéma en Suède

Le cinéma marocain sera en effet à l’honneur cette année au festival du film arabe de Malmö en Suède, prévu du 30 septembre au 5 octobre 2016. Cette 6e édition sera marquée par « un focus spécial sur le Maroc pour mettre en exergue la forte contribution et la diversité du cinéma marocain des dernières années ». Une panoplie de longs et de courts-métrages ainsi que des documentaires figurent au programme, outre une exposition d’affiches de vieux films marocains et un spectacle musical. L’évènement connaîtra la participation d’acteurs, de réalisateurs et de producteurs marocains.
Cette programmation a été mise au point en collaboration avec le Centre cinématographique marocain, le Festival international du cinéma d’auteur de Rabat, la Commission du film de Rabat et la Fédération des festivals internationaux de cinéma au Maroc. L’édition de cette année aura une saveur toute marocaine avec une soirée d’ouverture organisée avec le soutien de l’Office national marocain du tourisme (ONMT) dans le cadre des actions de promotion de la destination Maroc sur le marché scandinave.
Au total, 120 longs métrages, documentaires et courts métrages représentant différents pays seront projetés lors du festival du film arabe de Malmö, qui proposera également des expositions, des séminaires et des master classes. L’édition de cette année accueillera également un marché de l’industrie cinématographique, plateforme qui vise à promouvoir la collaboration et la coproduction entre le monde arabe et les pays nordiques.

About Rédaction

Check Also

Athènes

A Athènes, le Maroc fait son cinéma

Trois films marocains ont été projetés lors de la 7e édition du Festival de cinéma ...