Home / Europe / France / Actu / Manuel Valls giflé en Bretagne

Manuel Valls giflé en Bretagne

Après la farine, la gifle. Manuel Valls a été la cible d’une baffe ce mardi après-midi, lors d’une visite à Lamballe en région Bretagne. Dans une vidéo du journal Le Télégramme, on aperçoit un jeune homme habillé en violet donner une tape au visage de l’ancien Premier ministre alors que celui-ci était en train de saluer les sympathisants. L’agresseur est aussitôt plaqué au sol énergiquement par un agent de sécurité.

https://www.youtube.com/watch?v=7j5YZFN4eQE

L’ancien Premier ministre Manuel Valls a poursuivi son déplacement en Bretagne. « Si je suis engagé, c’est parce que je n’ai jamais eu peur du contact avec mes compatriotes. (…) La démocratie, cela ne peut pas être la violence », a réagi Manuel Valls. « Je ne suis pas venu parler de moi. Je viens à la rencontre des Français. Vous trouverez toujours des individus qui veulent empêcher la démocratie de s’exprimer, qui considèrent que la violence doit l’emporter. Un individu qui cherche à frapper un responsable politique, c’est toujours grave. Je vais au contact des Français, je n’ai pas peur », a-t-il ajouté.

Ce n’est pas la première fois que Manuel Valls est la cible d’actes hostiles lors de cette campagne. Le 22 décembre, le candidat à la primaire a été enfariné, alors qu’il se promenait sur le marché de Noël de Strasbourg, au cri de : « 49.3, on n’oublie pas ! On n’oublie pas ! » L’auteur des faits avait été interpellé.

 

About Rédaction

Check Also

Boussaid

A Londres, Boussaid vante l’économie marocaine

Les atouts de l’économie marocaine et les opportunités d’affaires offertes au Royaume ont été présentés ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *