L’Université Mohammed VI veut booster la recherche médicale

  • Marocains partout
  • 07 Juin 2017 - 09:33

L’Université Mohammed VI des Sciences de la Santé et les Entreprises du Médicament au Maroc (LEMM) ont signé une convention de partenariat pour la mutualisation et le renforcement de leurs efforts en matière de R&D, d’innovation et de formation. Cette convention s’inscrit dans le cadre d’une vision commune pour la modernisation et le développement intégré du secteur de la santé, souligne l’Université Mohammed VI.

L’Université précise que la R&D dans l’industrie pharmaceutique mondiale repose aujourd’hui sur des partenariats avancés avec les plus grandes universités scientifiques. Ce nouveau modèle de R&D et d’innovation dans le secteur de la santé est en phase de s’implémenter au Maroc, à travers la signature de cette convention cadre. S’employant à devenir une des universités de référence dans les sciences de la santé à l’échelle nationale, continentale et internationale, l’Université Mohammed VI se dit consciente du rôle crucial des entreprises privées dans le développement de la recherche académique, mais aussi dans le rayonnement régional et continental de la formation dans les universités du Royaume. Ce partenariat avec le LEMM aura certainement un effet démultiplicateur dans l’expérience académique et offrira d’excellentes opportunités aux étudiants et jeunes chercheurs, conclut l’Université.

Les Entreprises du Médicament au Maroc est une association professionnelle à but non lucratif, créée en 2005. Elle est composée de 19 sociétés marocaines, filiales de groupes pharmaceutiques internationaux qui œuvrent en R&D dans le domaine de la santé, mise au service de tous les acteurs de la santé présents sur le territoire national. La mission des membres de LEMM est de mettre à disposition des patients, du corps médical et de l’ensemble des prestataires de soins des solutions de santé innovantes, aux standards internationaux les plus stricts aussi bien pour les maladies lourdes que pour les maladies sociétales.

PartagerShare on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInPin on Pinterest

Chargement...