Home / Maroc / L’Orchestre Philharmonique du Maroc rejoue la symphonie de la tolérance  

L’Orchestre Philharmonique du Maroc rejoue la symphonie de la tolérance  

L’Orchestre Philharmonique du MarocAprès le succès retentissant des deux premières de ses concerts «Religions à l’unisson», l’Orchestre Philharmonique du Maroc (OPM) renouvelle cette initiative originale et fédératrice . Trois artistes issus des trois religions monothéistes partageront une fois encore la même scène, véhiculant ainsi un message d’espoir : celui d’un monde de tolérance, de paix, de dialogue et de respect entre ces trois cultures. Premier de l’année, le concert d’ouverture est le plus complet de la saison.  

Artistiquement très riches, ces concerts symphoniques, prévus du 8 au 13 octobre 2018, permettent de découvrir ou redécouvrir les plus grandes symphonies du répertoire et des concertos spectaculaires interprétés par des solistes de renommée internationale.  Pour la première fois l’histoire de l’Orchestre Philharmonique du Maroc, chef d’orchestre marocain dirigera la série de concert d’ouverture.  

Il s’agit de Mehdi Lougraïda qui aura comme complice le violoniste français Jérôme Pernoo, et la violoniste franco-roumaine Sarah Nemtanu. L’Orchestre Philharmonique du Maroc a choisi cette année Brahms et Robert Schumann comme compositeurs pour ce concert d’ouverture afin lancer la saison sous le signe fort de l’écoute et du partage. Ces deux compositeurs, complices de vie et amis inséparables, se sont influencés l’un de l’autre tout au long de leurs carrières, produisant alors des œuvres d’une grande profondeur expressive. Tant le Double concerto pour violon et violoncelle de Brahms, que la Symphonie Rhénane de Schumann, reflètent l’intérieur révolté et tumultueux de ces artistes du romantisme allemand. 

Programme  

  • Casablanca, Église Notre-Dame

lundi 8 et mardi 9 octobre à 20 h  

  • Rabat, Théâtre National Mohammed V

Jeudi 11 octobre – 20 h  

  • Agadir, Hôtel Royal Atlas Samedi 13 octobre – 20 h

About Rédaction

Check Also

Agadir

Agadir s’offre un octobre de cinéphiles  

À Agadir, le 7e art s’offre un nouveau souffle avec une programmation riche et éclectique du ...