Home / Maroc / L’Orchestre Philharmonique du Maroc met les cordes à l’honneur

L’Orchestre Philharmonique du Maroc met les cordes à l’honneur

Duos, trios, quatuors ou quintettes, la saison de musique de chambre de l’Orchestre Philharmonique du Maroc se poursuit ce week-end avec trois rendez-vous, à Casablanca, Rabat et Marrakech.

Orchestre Philharmonique du MarocFavorisant les individualités artistiques, la musique de chambre propose un répertoire de musique classique dédié à un petit ensemble instrumental. Ces concerts en formation réduite permettent d’être au plus proche des musiciens de l’Orchestre.

Ce concert réunira un duo de jeunes musiciens chevronnés, autour d’un programme de sonates pour violoncelle et piano. Anwar Saidi, diplômé du Conservatoire National de Musique à Rabat, a reçu de nombreux prix notamment le Premier Prix du Concours National et International des Cordes.

Il est violoncelle solo de l’Orchestre Philharmonique du Maroc et professeur de violoncelle au Conservatoire National de Musique et Danse à Rabat, à l’EIMD et à Mazaya. Mahmoud El Moussaoui, lauréat de plusieurs prestigieux prix, a remporté le Grand Prix du festival les Saisons Russes ainsi que le Yamaha MusicGulf Scholarship Program à Dubaï.

Encadré par les pianistes Nicole Salmon Boyer et Dina Bensaid, Mahmoud poursuit son cursus pianistique au conservatoire de la Gendarmerie Royale de Rabat. Retrouvez ce duo de virtuoses du 6 au 8 mai à Rabat, Casablanca et Marrakech.

About Rédaction

Check Also

Said Pipo

Said Pipo lance la Grande fête nationale dédiée aux enfants à Tanger

Après le franc succès de ses précédentes éditions tenues à Mohammedia, la Grande fête nationale ...