Home / Maroc / L’OPM s’empare du Lac des cygnes 

L’OPM s’empare du Lac des cygnes 

 Lac des cygnesSPECTACLE – Chef-d’œuvre classique, Le Lac des Cygnes, ballet le plus joué au monde, débarque du 21 au 23 février 2020, au Théâtre National Mohammed V de Rabat pour trois présentations exceptionnelles. Car il s’agit de la version originale du plus grand ballet russe de l’histoire interprété par Yacobson Ballet de Saint Petersbourg qui, pour la deuxième fois, répond présent à l’invitation de l’OPM (Orchestre Philharmonique du Maroc).  

Ce premier ballet composé par Tchaïkovski est aussi son plus anticonformiste, coup d’essai de 1877 qui devait se révéler, grâce à la chorégraphie de 1895 du français Marius Petipa pour le Théâtre Mariinsky à Saint Petersbourg en 1895, le « roi des ballets » de la tradition russe. Cette histoire si forte d’une jeune fille transformée en cygne par un sorcier, et qu’un jeune Prince doit épouser pour rompre le sort, connaît son paroxysme dans le mariage avec le cygne noir, propre fille du sorcier…  

La chorégraphie musicale du Lac des cygnes reste aujourd’hui encore considérée comme un chef d’œuvre. Il est l’un des plus grands accomplissements de la culture nationale russe. La pièce est au répertoire du Yacobson Ballet depuis de nombreuses années dans une interprétation renouvelée de la chorégraphie originale de Marius Petipa et Lev Ivanov. 

Véritable acteur dans le domaine de l’art et de la culture, le Crédit du Maroc soutient depuis de longues années l’initiative culturelle de la Fondation Ténor pour la Culture et de l’OPM, à travers le sponsoring de la saison culturelle de l’OPM et de ses spectacles vivants. La banque permet ainsi de faire rayonner la culture et d’offrir du contenu culturel de qualité aux spectateurs marocains. Le Crédit du Maroc apporte également son appui financier au programme socioculturel Mazaya, lancé par la Fondation Ténor pour la Culture. 

DATES ET LIEUX Vendredi 21 février – 19h Samedi 22 février – 20h Dimanche 23 février – 17h  

Théâtre national Mohammed V, Rabat 

About Rédaction

Check Also

La Franchise s’offre un guide de déconfinement 

Comment les restos doivent-elles gérer le retour des salariés et reprise partielle de l’activité ? ...