L’ONMT veut relancer le tourisme à Al Hoceima

  • Marocains partout
  • 10 Juillet 2017 - 10:40

Une vingtaine d’agents de voyages marocains, issus de plusieurs régions du Royaume, ont fait le déplacement ce week-end à Al Hoceima où ils ont examiné avec les professionnels locaux les moyens à mettre en œuvre pour promouvoir la destination Al Hoceima, perle de la Méditerranée. Ce voyage est organisé à l’initiative de l’Office National Marocain du Tourisme (ONMT) en partenariat avec la Fédération Nationale des Agences de Voyages du Maroc (FNAVM). L’objectif de ce déplacement est de rencontrer les professionnels locaux et définir des offres en faveur des touristes nationaux pour la destination Al Hoceima.

Le président de la FNAVM, Mohamed Amal Karioun, a indiqué que cette visite vise à apporter des solutions et mettre en place des programmes à court terme, se félicitant de l’engagement de l’ensemble des agences de voyage qui ont répondu favorablement à « cet appel à la cohésion » pour apporter une forme de richesse à Al Hoceima et à sa région. Il s’agit également de promouvoir Al Hoceima tout au long de l’année en élaborant des programmes et des packages jusqu’à 2020 à travers l’intégration de la région dans des circuits touristiques, a souligné M. Karioun. La province est, dit-il, réputée pour son hiver, le plus doux au Maroc, une particularité qui devrait être, selon lui, mise à profit pour commercialiser la ville.

La province dispose d’un potentiel énorme mais seule la mobilisation et l’engagement de la population locale peuvent créer la différence, les professionnels n’étant qu’une « petite clé qui va tourner le moteur», a-t-il dit. Nadia Senoussi, directrice « Maroc et tourisme interne » à l’ONMT, a indiqué que ce premier déplacement des agents de voyage marocains vers Al Hoceima pour rencontrer les acteurs locaux vise à découvrir le potentiel que recèle la région et partant mettre en place des packages en faveur des touristes marocains, ajoutant qu’un second voyage similaire est programmé la semaine prochaine pour dynamiser le secteur dans la province. L’Office a rapidement réagi pour l’accompagnement de la RAM à travers la subvention de deux vols directs vers Al Hoceima à partir de Tanger et de Casablanca, a-t-elle relevé. Il a également évoqué le lancement de la campagne tourisme interne Maroc dite « Konouz Biladi » mais aussi d’une autre campagne spéciale Al Hoceima visant à mettre en valeur le potentiel de la province pour encourager les touristes marocains à choisir cette belle région qui offre une panoplie d’expériences (balnéaire, montagne, parc national etc).

 

 

PartagerShare on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInPin on Pinterest

Chargement...