L’ONMT veut faire décoller le tourisme à Fès

  • Marocains partout
  • 30 Janvier 2017 - 16:50

La relance du volet aérien représente une nouvelle feuille de route pour booster l’essor touristique de Fès, une ville qui sera dotée d’une « Marque » et ce dans le cadre d’un plan global lié à la régionalisation avancée du Royaume, a affirmé M. Abderrafie Zouiten, directeur général de l’Office National Marocain du Tourisme (ONMT). Intervenant, samedi à Fès, lors d’une rencontre consacrée à la présentation du « nouveau plan Marketing de Fès », M. Zouiten a fait savoir que l’ONMT œuvre en concertation avec les opérateurs touristiques de Fès-Meknès ainsi que les autorités locales pour la mise en place d’un plan Marketing visant à asseoir une marque propre à la capitale spirituelle du Royaume et à sa région. Après avoir jeté la lumière sur les différents atouts touristiques dont disposent Fès et Meknès, il a tenu à préciser que l’aéroport Fès-Saïss dispose désormais d’une excellente liaison aérienne avec les principaux bassins émetteurs de touristes.

« Il s’agit en tous de 120.000 sièges qui s’ajoutent, ainsi, à la destination Fès-Saïss », a-t-il dit. L’ONMT, a-t-il relevé, œuvre de concert avec les différents opérateurs touristiques et avec des compagnies aériennes pour développer le secteur touristique dans la ville, précisant que la compagnie Air Arabia envisage, d’ici la fin de l’année en cours, de connecter Fès à Marrakech afin de drainer davantage de touristes. Toutes ces actions, a-t-il poursuivi, permettront ainsi à Fès de mettre en exergue son patrimoine culturel, artistique et architectural conformément aux objectifs fondamentaux fixés dans le programme de développement régional touristique (PDRT).

M. Zouiten a, par ailleurs, souligné que les membres du Conseil régional du tourisme, présidé par Driss Faceh, œuvrent en concertation avec différentes parties et instituts professionnels pour valoriser la qualité de l’offre, notamment le produit touristique de Fès, qui était toujours une destination privilégiée des visiteurs. Cette rencontre s’est tenue en présence, notamment, du wali de la région Fès-Meknès, Essaid Zniber, des gouverneurs des provinces relevant de la région Fès-Meknès, des responsables territoriaux de la région, des opérateurs économiques, ainsi que des élus.

PartagerShare on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInPin on Pinterest

Chargement...