Home / Economie & Entreprise / L’Irlandais Ardagh, spécialiste de l’emballage, réinvestit au Maroc

L’Irlandais Ardagh, spécialiste de l’emballage, réinvestit au Maroc

ArdaghAprès seulement deux ans d’implantation au Maroc, le groupe d’emballage irlandais Ardagh prévoit déjà l’extension de son usine située dans la zone Industrielle Sapino de Nouasseur à Casablanca. C’est ce que vient d’annoncer, Emballages Magazine, une revue française spécialisée dans l’univers du conditionnement. L’investissement porte sur la production, le contrôle et la palettisation, poursuit la revue.

Le groupe Ardagh veut ainsi renforcer sa position de « leader des boîtes pour produits de la mer». «La boîte de conserve de poisson la plus traditionnelle est de nouveau en vogue, et avec son réseau mondial d’usines, une technologie innovante et d’importantes capacités de recherche et développement, Ardagh est on ne peut mieux placé pour en profiter», déclare à la revue Patrick Savouré, directeur commercial d’Ardagh pour l’activité poissonnerie.

Ardagh est une entreprise irlandaise de conteneur en verre et en métal. Son histoire remonte à 1932 avec Irish Glass Bottle Company. À la mi 2014, Ardagh acquiert l’activité de Saint-Gobain Verallia centrée sur l’Amérique du Nord pour 1,5 milliard d’euros. En avril 2016, Ardagh acquiert une vingtaine d’usines de Ball Corporation et de Rexam pour 3,4 milliards de dollars, suite à l’acquisition de Rexam par Ball Corporation, qui nécessite la vente de certains actifs pour satisfaire les autorités de la concurrence.

 

About Rédaction

Check Also

L’industrie agroalimentaire marocaine relève la tête

L’Établissement autonome de contrôle et de coordination des exportations (EACCE) vient de confirmer un regain ...