Home / Maroc / L’Été des Oudayas revient pour une édition riche en promesses

L’Été des Oudayas revient pour une édition riche en promesses

Du 27 au 30 juillet 2022, le Festival international des arts et de la culture «Été des Oudayas» revient pour sa dixième édition avec un programme éclectique.

Été des OudayasOrganisée par le ministère de la Jeunesse, de la culture et de la communication, en collaboration avec le Comité national de la musique (Membre du CIM/Partenaire Officiel de l’Unesco) et le soutien de la Wilaya de Rabat-Salé-Kenitra, cette manifestation, prévue à la corniche de Bouregreg, s’inscrit dans le cadre des Festivités de la Fête du Trône.

Une pléiade d’artistes de renom va participer à cette manifestation artistique et culturelle de haute gamme. Ainsi, Al Moussiqar Hassan Kadmiri fera l’ouverture du festival et sera consacré par le Trophée du Festival, et dont certaines de ses chansons seront interprétées par la chanteuse Fatine Hilal Bik. Puis prendra place la chanteuse Fatima Zahra Laaroussi. Les deux chanteuses seront accompagnées par l’Orchestre Ismailia de la Musique Moderne, dirigé par Montassir Hmala.
Au 2ème jour du festival, le public aura le plaisir d’apprécier la Musique et le chant Amazighs avec le groupe de Rock Aghroomers et le légendaire groupe Oudaden. Ce dernier va être honoré par le prix « La Fibule d’or ». Le troisième jour, ce sera au tour de l’artiste Nasr Mégri dans un nouveau répertoire et sera suivi par le Mâalem gnaoui, Hamid El Kasri, qui recevra le prix « Al Farabi »
Pour clôturer ce cocktail musical, le public aura rendez-vous avec l’artiste tunisienne Imen Cherif qui sera récompensée par le Prix « Hassan Megri ». En finale, ce sont les rythmes et danses africains qui enchanteront le public pour célébrer Rabat, capitale Africaine de la Culture.
Par ailleurs, le festival sera inauguré par une grande exposition à Bab El Kébir à partir de 19h30 avec la participation d’une pléiade d’artistes de renom, notamment Mohammed Aachati, Hayat Kadiri Hassani, Abdeslem Azdem, Azzedine Hachimi Idrissi, Licer Touria, Nouzha Bennani, Monjia Chakroun, Mohamed Amine Benyoussef, Laila Benhalima, Amal El Fellah et Abdelmalik Boumlik.

About Rédaction

Check Also

Festival Jazz au Chellah: jazz et blues au regard de Marouane Aouinate

En marge de la 25 e édition du Festival Jazz in Challah, prévu du 29 ...