Home / Maroc / Parution : L’épopée du Raja, ça se lit et se feuillette

Parution : L’épopée du Raja, ça se lit et se feuillette

Raja
Rachid Andaloussi, président du Raja de Casablanca.

Le livre « L’épopée du Raja (les sentiers de la gloire) que vient d’éditer le club casablancais a été officiellement présenté à la presse lundi. Rachid Andaloussi, président du club accompagné de Mustapha Dahnane, a prononcé à cette occasion une allocution au cours de laquelle il a souligné qu’il était fier que ce livre ait vu le jour pour pérenniser l’histoire et les exploits des Aigles Verts que ce soit à l’échelon national, continental et mondial.

Le président du Raja n’a pas manqué de rendre hommage à tous ceux qui, de près ou de loin ont oeuvré pour que ce livre voit le jour. Rachid Andaloussi a souligné que le Raja créé par la volonté d’une poignée de patriotes qui ont bravé l’occupant pour imposer ce club méritait bien que ses exploits soient archivés.

Ce livre a poursuivi Rachid Andaloussi retrace le cheminement d’un club issu des entrailles de la classe populaire et qui a réussi à inscrire son nom, l’espace de 72 ans, dans les annales du football mondial. En effet 12 fois champions du Maroc, les Verts ont été sacrés champions d’Afrique plusieurs fois et ont même joué une finale de la coupe du Monde en 2013 devant SM Mohammed VI récemment ils ont été sacrés champions arabes lors d ‘une édition qui porte le glorieux nom de notre Souverain. Tout ces exploits devenus dans notre mémoire collective ont été pérennisés dans ce livre à conclu Rachid Andaloussi.

M.A.I

About Rédaction

Check Also

chambre espagnole

Le 9e tournoi de golf de la chambre espagnole gagne son pari

Après une éclipse d’une saison due à la pandémie de Covid, le tournoi annuel de ...