Home / Maroc / Le WAC reprend des couleurs, le Raja sombre!

Le WAC reprend des couleurs, le Raja sombre!

Raja
KARIM JAAFAR VIA GETTY IMAGES

Une semaine après avoir été sorti de la coupe Mohammed VI par son voisin rajaoui, le Wydad s’en est allé contraindre l’USM Alger au nul. Menés au score depuis la cinquième minute sur un but d’Abdelkrim Zouari, les hommes de Zoran n’ont jamais baissé les bras et ont cru en leurs chances jusqu’à la dernière minute du match. Et comme tout vient à point à qui sait attendre les Rouges ont vu leurs efforts récompensés par un but de Badie Aouk à la 87e minute. De ce fait les Casablancais se positionnent en seconde place dans le Groupe C avec un point au compteur derrière Mamolodi Sundows qui totalise trois unités. Le représentant de l’Afrique du Sud qui a surclassé Petro Atletico d Angola (3-0) sera à rude épreuve le 6 décembre prochain à Casablanca où il croisera le fer avec les coéquipiers de Reda Tagnaouti.
Le Raja, quant à lui, a sombré corps et âme chez lui devant l’Espérance de Tunis tenant du titre. Cueillis à froid dès la huitième minute sur un but d’Anis Badri, les Verts seront littéralement assommés sept minutes plus tard sur une seconde réalisation signée Ibrahima Wattara. Les déboires des hommes de Sellami ne s’arrêteront pas là puisque leur défenseur Badr Banoune quittera la pelouse suite à une blessure. Ceci poussera le coach rajaoui à faire reculer Aberrahim Chakir aux côtés de Sanad El Warfli, de faire entrer en jeu Zakaria El Wardi, de relever respectivement Ayoub Nanah par Soufiane Rahimi et Ben Malongo par Anas Jebrane. Mais face à une formation tunisienne maitre de son sujet, tous ces changements n’apporteront rien. Les joueurs du Raja qui erraient sur le terrain comme des âmes en peine, seront muselés par un champion en titre seigneurial. Et l’arbitre Victor Gomez sifflera la fin de la recontre sur une amère défaite des Verts devant un public estimé à plus de 40 000 spectateurs.
Les Verts ont, de nouveau, démontré toutes leurs limites contre l’Espérance de Tunis. Leur défense véritable boulevard, vient d’encaisser 12 buts en trois rencontres ce qui est peu rassurant pour une équipe qui veut briguer la coupe d’Afrique. Pour l’instant ils campent à la dernière place du Groupe D avec 0 point derrière l’EST et la JSKabylie qui totalisent trois unités chacune. Le prochain déplacement des coéquipiers de Mohcine Metouali chez l »autre dernier du Groupe, Vita Club risque de sonner leur sortie prématurée d’une compétition qu’ils ont attendu depuis une décennie.

Mustapha Abou Ibadallah

 

About Rédaction

Check Also

Biennale

La Biennale casablancaise sous le soleil de La Réunion  

MANIFESTATION – La 5e édition de la Biennale casablancaise reviendra bientôt du 24 septembre au ...