Home / Europe / France / Actu / Le retour des compétences, opportunité ou risque ?

Le retour des compétences, opportunité ou risque ?

 

La Maison du Maroc à Paris a accueilli, ce week-end, la 8e édition des Journées de la jeunesse marocaine, qui se veut une occasion pour les jeunes marocains en France de réfléchir aux enjeux politiques et socio-économiques qui font l’actualité du Maroc. Cet événement, organisé par l’Association des Marocains des grandes écoles (AMGE-Caravane) sous le thème « Une jeunesse au cœur de l’action », a mis la lumière sur les moyens offerts à la jeunesse marocaine pour s’intégrer dans des sphères actives et contribuer au développement de son pays.

Intervenant vendredi soir à l’ouverture de cette rencontre, l’ambassadeur du Maroc en France, Chakib Benmoussa, a salué l’organisation de cette rencontre qui constitue une plateforme de débat et d’échange des idées visant à promouvoir la participation des jeunes à la vie publique et économique. « Les jeunes représentent plus de la moitié de la population marocaine et que leur action et engagement sont indispensables pour réussir les chantiers de développement en cours au Maroc dans tous les domaines», a renchéri M. Benmoussa.

Plateforme d’échange

Il a également passé en revue les enjeux du Maroc en termes de développement et de réforme, notamment dans les domaines de l’éducation, de l’emploi et de l’économie, relevant que les stratégies sectorielles mises en œuvre créent les conditions adéquates pour tirer profit des avantages comparatifs du Maroc et améliorer le taux de croissance.

Ces journées ont connu la participation de plusieurs personnalités politiques et économiques et intellectuels du Maroc. Il y avait notamment des conférences et table-ronde sur les thèmes : « Les IDE au Maroc : la nouvelle formule gagnante », « Retour des compétences au Maroc: aventures et opportunités » et « Rôle et place des jeunes dans la politique marocaine de demain ».

About Rédaction

Check Also

Tariq Ramadan

Tariq Ramadan ou les tribulations sexuelles d’un prédicateur

Une ancienne Escort-girl, des échanges torrides sur internet ou encore des vidéos suggestives, l’affaire Tariq ...