Home / Maroc / Le Raja serein mais prudent face au Mouloudia d’Alger!

Le Raja serein mais prudent face au Mouloudia d’Alger!

Mustapha Abou Ibadallah

Dimanche soir à partir de 20 heures, sur la pelouse du complexe Mohammed V, le Raja recevra le Mouloudia d’Alger en quarts de finale -retour de la coupe Mohammed VI.
Les Verts, on le sait, s’étaient imposé à l’aller sur le score de 2-1. De ce fait ils partent, certes, avec un avantage mais ils savent qu’ils leur restent 90 minutes à jouer et que seule une victoire ou un nul quel qu’en soit le score leur assureraient la qualification. C’est dire que la pression, toute la pression, sera sur les épaules des coéquipiers de Mouhcine Metouali. Ces derniers seront en face d’un terrible dilemme, à savoir attaquer à outrance pour s’imposer ou jouer la prudence pour ne point encaisser de but et de ce fait se contenter d ‘un nul qui leur permettrait d’accéder au carré final ! Jamal Sellami, conscient de la complexité de la tache et sachant que seule la vérité du terrain tranchera, a certainement averti ses joueurs d’éviter tout excès de confiance. La mésaventure survenue face à l’Arabi Koweitie est encore présente à l’esprit des supporteurs rajaouis. Ces derniers se rappellent sans doute, de cette pluvieuse et triste nuit au stade El Abdi d’El Jadida où avait été délocalisée la demi -finale retour contre cette équipe entraînée alors par José Romao. Les hommes de l’entraineur de l’ époque, M’hammed Fakhir pour rappel, qui étaient revenus avec un nul (1-1), et partaient avec les faveurs du pronostic furent éliminés à la stupeur générale. Après avoir mené au score (2-0) les Verts furent rejoints à la marque lors du dernier quart de jeu de la rencontre (2-2)et quittérent la compétition par la petite porte.
Si nous évoquons ce triste souvenir c’est pour rappeler aux joueurs rajaouis qu’en football rien n’est jamais acquis d’avance. Face à une équipe du Mouloudia qui n’aura rien à perdre et tout à gagner il faudrait s’entourer de toutes les précautions s’ils veulent se hisser au carré d’or.

About Rédaction

Check Also

Panafricaines

Panafricaines 2020 : le climat au cœur du débat…

Les changements climatiques et leurs impacts sur le continent africain seront au menu de la ...