Home / Maroc / Le Raja champion du Maroc pour la 13e fois de son histoire!

Le Raja champion du Maroc pour la 13e fois de son histoire!

Grâce à sa nette victoire à Oujda au détriment du MCO, le Raja a terminé en apothéose une saison exceptionnelle à plus d’un titre, remportant le 13e championnat de son histoire.

Raja Les Verts ont été, en effet, auteurs d’un parcours historique jamais égalé depuis la création de cette compétition.
C’est ainsi que les hommes du technicien allemand. Josef Zinnbauer? ont survolé la Botola ne concédant aucune défaite durant les 30 journées , ce qui constitue un record du genre qu’aucune équipe n’est parvenu à réaliser auparavant. Et, cerise sur le gâteau, les Aigles Verts ont, de surcroit, totalisé la bagatelle de 72 points, une autre prouesse jamais réalisée depuis l’adoption du système de pointage à 3:points pour la victoire, 1 point pour le nul et 0 point pour la défaite.

Autre point qui caractérise cette saison phénoménale des néo-champions réside dans le fait qu’ils ont aligné 9 victoires successives en championnat et 12 en championnat et coupe du Trône. Ceci dit il convient de souligner que ce nouveau sacre est venu malgré les nombreux problèmes de gestion vécus par les Verts depuis le dernier championnat remporté en 2019-2020 en pleine pandémie du COVID.

L’on sait en effet que plusieurs présidents se sont relayés à la tête du club ce qui a influé sur la gestion aussi bien administrative que financière. Après Jawad Zyate et Rachid Andaloussi qui ont remporté respectivement le championnat et la coupe Mohammed VI, le Raja a vécu une période perturbée sous l’ère du tonitruant Aziz Badraoui avant que Mohamed Boudrika ne vienne prendre le relais. Mais ce dernier, pour des raisons obscures , a quitté le Maroc laissant le club entre les mains du comité qu’il présidait. Heureusement, les membres de ce comité ont réussi à mener le club à bon port avec le résultat que l’on sait.

Le Raja a terminé avec la meilleure défense du championnat, la deuxième meilleure attaque et le meilleur buteur (Bozok, auteur de 13 réalisations).

Mustapha Abouibadallah

About Rédaction

Check Also

Laila Benchekroun: un voyage décoiffant au cœur du patrimoine marocain

Dans l’univers pictural de l’artiste-peintre marocaine Laila Benchekroun, les couleurs s’expriment pleinement dans toutes leurs ...