Home / Maroc / Le Maroc lance la 1ère journée de sensibilisation au handicap

Le Maroc lance la 1ère journée de sensibilisation au handicap

handicapLa première édition de la campagne nationale de promotion des droits des personnes en situation de handicap est lancée, ce lundi 14 juin 2021, à Rabat, à l’initiative du ministère de la Solidarité, du développement social, de l’égalité et de la famille. Organisée avec l’appui du Programme des Nations unies pour le développement (PNUD), la campagne met l’accent sur la notion de la participation en tant que condition fondamentale pour l’accès aux droits et aux opportunités d’intégration de cette catégorie de citoyens.

Elle vient en application des dispositions de la politique publique intégrée pour le renforcement de ces des droits, à travers l’organisation de campagnes de sensibilisation auprès de l’opinion publique dans le but de corriger les stéréotypes et les clichés sur le handicap. Le représentant résident du PNUD au Maroc Edward Christow s’est dit fier de participer au lancement de cette campagne, rappelant que cet organisme onusien réalise un nombre d’actions dans le domaine des Objectifs du développement durable des Nations Unies et soutient les activités visant l’amélioration de la situation des personnes handicapées.

Pour sa part, Mehdi Ouasmi, directeur de l’Entraide nationale a relevé que l’objectif de cette campagne est de promouvoir et sensibiliser autour des droits de cette catégorie et lutter contre les stéréotypes, ajoutant qu’elle constituera également une occasion pour aider ces personnes à s’intégrer parfaitement dans la société et profiter pleinement de tous leurs droits. La cérémonie de lancement de la campagne a été marquée par la remise des attestations de participation aux professionnels bénéficiaires de la session de formation locale, programmée dans le cadre du « programme RAAFIQ » pour la qualification des professionnels de la prise en charge des personnes autistes ».

MAP

About Rédaction

Check Also

Pena Madridista

Tournoi de la Pena Madridista: la MDJS/ Darlamima remporte la 18e édition

Le rideau est tombé, samedi 1er juin, sur la dix-huitième édition du tournoi de La Pena Madridista de ...