Home / Maroc / Actu / Le Maroc gagne la Danone Nations Cup

Le Maroc gagne la Danone Nations Cup

L’équipe marocaine a remporté, dimanche à Marrakech, la 16e finale mondiale de Danone Nations Cup de football, une compétition à dimension internationale destinée aux jeunes de 10 à 12 ans, en battant la formation mexicaine par 3 buts à 2, en finale. Les Marocains avaient atteint la finale de cet événement sportif, organisé du 22 au 25 octobre au Grand stade de Marrakech, avec la participation de 32 pays, en battant, samedi en demi-finale, l’équipe néerlandaise par 5 tirs au but à 4, après la fin de temps réglementaire sur le nul 0-0. Le même jour, ils se sont imposés, en quart de finale, devant la formation espagnole 3-2 au terme des tirs au but (temps réglementaire: 0-0), alors qu’en huitième de finale, ils ont évincé l’équipe indonésienne par 1 but à 0. Lors du premier tour, disputé vendredi, les poulains d’Abderrahmane Soulaymani ont dominé le groupe H avec trois victoires en autant de matchs, contre la Hongrie (2-0), les Etats-Unis (2-1) et l’Italie (6-0).

Fair-play

Créé en 2000, Danone Nations Cup se veut un vecteur pour promouvoir les valeurs de fair-play et apprendre aux jeunes le respect et la dignité dans la victoire comme dans la défaite. Il s’agit de la plus grande compétition internationale de football pour les enfants de 10 à 12 ans (catégorie U12) organisée chaque année depuis 2000, à l’initiative du groupe Danone. Près de 2,5 millions d’enfants tentent leur chance tous les ans en participant aux compétitions locales, régionales, puis nationales de la Danone Nations Cup, avant que les équipes gagnantes ne s’envolent pour la grande finale mondiale. Dans les 32 pays concernés, les filiales de Danone organisent sur leur territoire, en partenariat avec les fédérations et/ou ministères de l’Éducation et des Sports, les différentes phases de leur tournoi national. Plus de 34 000 écoles et 11 000 clubs sont impliqués à travers le monde.

About Rédaction

Check Also

Sambo

A Casablanca, le Sambo s’offre un Master mondial 

 Neuf cent soixante participants représentant trente-trois pays ont confirmé leur participation au championnat du monde master 2018 prévu à Casablanca ...