Home / Maroc / Le FIFM veut s’affranchir avec Robert De Niro  

Le FIFM veut s’affranchir avec Robert De Niro  

FIFM CINÉMA – Après une annulation en 2017 pour «marquer une pause et mener une réflexion sur sa ligne éditoriale», le Festival International du film de Marrakech (FIFM) revient avec comme invité de marque le monstre sacré du cinéma américain, Robert De Niro. Les organisateurs qui espèrent relancer cette manifestation à bout de souffle ont annoncé qu’il allait rendre un «vibrant hommage» à l’acteur multi-récompensé (notamment l’Oscar du meilleur acteur, l’Oscar du meilleur acteur dans un second rôle et deux Golden Globe) durant la 17e édition du FIFM, prévue du 30 novembre au 8 décembre 2018.   

L’acteur légendaire de Taxi Driver, Raging Bull ou Casino se verra décerner «l’Étoile d’or» du festival marocain, en hommage à sa «prodigieuse carrière». «Même si je me suis rendu à Marrakech à de nombreuses reprises, je sens que je m’apprête à voir un autre visage de la ville. Un visage que j’ai toujours voulu découvrir», a déclaré l’acteur de 75 ans, cité dans un communiqué.  

Au long d’une carrière de près de 50 ans, Robert De Niro a remporté deux Oscars, pour Le parrain 2 et Raging Bull, et deux Golden Globe, dont un pour l’ensemble de sa carrière. Le jury de cette nouvelle édition du plus important festival de cinéma du royaume sera présidé par le réalisateur américain James Gray. L’édition 2017 avait été annulée pour «marquer une pause et mener une réflexion sur sa ligne éditoriale», selon les organisateurs. 

About Rédaction

Check Also

Meriem Mezian

EXPO : Meriem Mezian, ci-gît et revit l’Art  

EXPOSITION – Du 13 au 29 décembre prochain à Casablanca, l’Exposition « Les mains qui voient» rempile ...