Home / Maroc / Le derby casablancais s’est soldé par un nul

Le derby casablancais s’est soldé par un nul

Le 131 eme derby casablancais, sommet de la dixième journée de la Botola Pro, s’est soldé par un nul (1-1).

Verts
Photo archive

Pourtant le Wydad, leader du championnat avec 5 points d ‘avance partait largement favori. Il n’en fut rien puisque les Verts ont dominé de la tête et des épaules leurs adversaires en première mi-temps. Ils auraient même pu rentrer aux vestiaires avec un but d’avance si l’arbitre Karim Sabri n’avait pas fermé les yeux sur un penalty flagrant au profit des coéquipiers de Mouhcine Metouali.

En effet, à la 31e minute Hamid Ahadad a été pris en sandwich par Cheikh Komara et Achraf Dari sans que le referee de service ne réagisse.
En seconde mi-temps, le Wydad s’est montré plus entreprenant et a réussi à prendre l’avantage à la 78e minute par le biais de Salaheddine Benichou qui venait de rentrer en jeu. Mais la joie des Rouges fut de courte durée puisque deux minutes plus tard Marouane Hadhoudi égalisait pour les siens suite à un corner botté du coté gauche et repris d’un joli heading par le défenseur rajaoui.

Aux ultimes souffles de la partie Anas Zniti, encore lui, a sauvé son équipe d’une défaite grâce à un réflexe extraordinaire en renvoyant un tir d’un attaquant wydadi.
A l’issue de cette rencontres les deux clubs casablancais restent sur leurs positions en tête du classement. Le WAC avec 26 points est toujours leader suivi du Raja qui accuse un retard de 5 points.

Mustapha Abou Ibadallah

About Rédaction

Check Also

Amal El Fellah expose sa «Symphonie du Silence» à Casablanca

Du 20 au 27 novembre 2021, l’artiste-peintre Amal El Fellah expose ses œuvres récentes sur ...