Home / Economie & Entreprise / Le CMI s’associe avec Mastercard pour le meilleur

Le CMI s’associe avec Mastercard pour le meilleur

CMI Le CMI, l’opérateur du paiement électronique au Maroc, et Mastercard, société technologique mondiale leader dans les solutions de paiement, viennent de conclure un accord de partenariat stratégique afin de créer une nouvelle dynamique du paiement électronique au Maroc avec une offre de cartes de paiement innovantes à la pointe de la technologie. Le CMI et Mastercard ambitionnent ainsi à encore plus démocratiser l’utilisation de la carte tout en améliorant la proposition de valeur pour les consommateurs.

Ce partenariat donnera naissance à des cartes co-brandées, les plus évoluées de la technologie EMV M-chip Advanced qui ouvre la voie à de nouvelles utilisations dont le paiement sans-contact. Les porteurs de ces cartes pourront également effectuer leurs paiements de manière commode et sécurisée dans plus de 36 millions de points d’acceptation du réseau Mastercard. Les cartes CMI seront ainsi ouvertes à l’utilisation internationale afin de répondre à la demande croissante des consommateurs marocains, notamment en termes de paiements sur les sites étrangers de e-commerce.

Les cartes co-badgées, dont le modèle économique a été adapté au contexte marocain, seront proposées par l’ensemble des banques et établissements de paiement partenaires du CMI et de Mastercard. Elles amélioreront le taux d’équipement en cartes sur le marché. Pour promouvoir les nouvelles cartes et l’éventail de fonctionnalités innovantes qu’elles offrent, un investissement marketing considérable sera engagé conjointement sur des campagnes d’activation et d’utilisation annuelles.

Le CMI et Mastercard collaborent également sur le projet de généralisation des paiements sans-contact par carte ou avec des applications mobiles comme Apple Pay ou Samsung Pay sur l’ensemble du réseau d’acceptation du CMI. Dans ce sens, les deux institutions comptent également développer des synergies pour l’introduction de plusieurs solutions innovantes notamment à travers le canal digital.

 

About Rédaction

Check Also

investissements étrangers

Au Maroc, les investissements étrangers en baisse

Le Maroc perdrait-il de son attrait ? Le flux des Investissements étrangers (IDE) au Maroc ...