Home / Maroc / L’Association Sport et Développement fête son 20e anniversaire

L’Association Sport et Développement fête son 20e anniversaire

A l’occasion du 20e anniversaire de sa création, l ‘Association Sport et Développement présidée par Mme Nawal El Moutawakkel a organisé mercredi 14 juin à la Médiathèque de la Fondation Mosquée Hassan II une conférence sur le thème « La société civile et le nouveau mode de développement ». 

L'Association Sport et DéveloppementCe débat a été animé par le professeur Raja Aghzadi, chirurgien-cancérologue. Au début de cette conférence Mme Nawal El Moutawakkel a pris la parole pour mettre en exergue les activités aussi bien culturelles, sportive que caritatives que l’AMSD, a organisée à travers le Royaume et ce depuis sa création. Un documentaire détaillé sur ces actions a été projeté devant l’assistance composée de médecins, chercheurs, étudiants et journalistes.

Le court métrage comprenait également un message de Thomas Bach président du CIO dans lequel il félicitait la championne olympique pour le 20eme anniversaire de l’Association Marocaine Sport et Développement. Thomas Bach exprimait son admiration devant les efforts entrepris par Nawal El Moutawakkel qui a réussi à forcer l’admiration de tous et a fait que l’AMSD soit reconnu d ‘utilité publique.

Par la suite le professeur Raja Aghzadi a animé la conférence-débat axée essentiellement sur les domaines de l’Enseignement et la Santé, leviers incontournables pour le développement de toute société qui désire aller de l’avant. La conférencière s ‘est appuyé sur son expérience personnelle en tant que médecin pour souligner que le domaine de la Santé constitue un des outils les plus importants pour permettre à la société d ‘aller de l ‘avant.
Raja Aghzadi a, à cette occasion, souligné que la pandémie de COVID, a démontré combien il est essentiel de développer ce secteur afin de pallier à toute éventualité et de combattre avec des moyens adéquats toute pandémie qui pourrait survenir à tout moment. Un débat fructueux entre la conférencière et l ‘assistance a clôturé cette manifestation. A la fin de cette cérémonie un télégramme de fidélité et d’attachement au Glorieux Trône Alaouite a été adressé au Cabinet Royal.

Mustapha Abou Ibadallah

About Rédaction

Check Also

Stronarte

Quatre artistes marocains brillent à Stronarte

À l’occasion de la Journée mondiale de la Terre, quatre artistes marocains ont réalisé récemment ...