Home / Maroc / Actu / L’artisanat « Made in Morocco » retrouve ses couleurs

L’artisanat « Made in Morocco » retrouve ses couleurs

 

Le coup d’envoi de la deuxième opération de certification des unités de production de l’artisanat pour l’obtention du droit d’usage du label national de l’artisanat du Maroc, « Morocco Handmade », a été donné mardi 20 septembre à Rabat. Cette opération s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre de la vision 2015 pour le développement de l’artisanat, en particulier l’axe relatif à la promotion et à la qualité. Elle fait suite à la première opération du même genre organisée en 2015, qui a permis à 135 unités de production de l’artisanat de se voir attribuées ce label national.

«Le Maroc dispose de 50 labels mis en place au profit des unités de production dans le secteur de l’artisanat, soutenus par une marque ombrelle : le label national de l’artisanat du Maroc Moroccan handmade », a dit la ministre de l’Artisanat, de l’économie sociale et solidaire, Fatima Marouan. «Nous lançons aujourd’hui cette deuxième vague de certification qui concernera 300 unités de production comme suite logique de l’opération de certification réalisée en 2015, qui a permis à 134 unités de production d’obtenir le droit d’usage du label national de l’artisanat du Maroc », a-t-elle ajouté, rappelant à cet effet que ce label national a été préconisé pour véhiculer l’image d’une qualité et d’une créativité uniques de l’artisanat marocain.

About Rédaction

Check Also

Sambo

A Casablanca, le Sambo s’offre un Master mondial 

 Neuf cent soixante participants représentant trente-trois pays ont confirmé leur participation au championnat du monde master 2018 prévu à Casablanca ...