Formation

L’ANAPEC s’allie avec OpenClassrooms

L’ANAPEC s’allie avec OpenClassrooms
  • Marocains partout
  • 08 Décembre 2016 - 09:44
  • Rédaction (Avec MAP)

Une convention de partenariat a été signée, mercredi 7 décembre 2016 à Casablanca, entre l’Agence nationale de promotion de l’emploi et des compétences (ANAPEC) et OpenClassrooms pour favoriser l’insertion professionnelle des demandeurs d’emploi au Maroc. Signée par le directeur général de l’ANAPEC, Anas Doukkali, et le président directeur général de OpenClassrooms, Pierre Dubuc, cette convention vise à garantir aux chercheurs d’emploi inscrits à l’ANAPEC d’accéder à des formations valorisantes à distance en alliant innovation numérique et accompagnement humain sans limite d’âge, de qualification ou d’appartenance géographique.

Avec un accès libre, gratuit et illimité aux services Premium de la plateforme OpenClassrooms qui offre 1.074 cours dans diverses thématiques, les chercheurs d’emploi auront désormais la possibilité de se former à distance sur des compétences d’avenir telles que le marketing digital, la programmation informatique et la data science. Le directeur général de l’ANAPEC a relevé que ce partenariat qui correspond parfaitement à l’objectif stratégique du Plan de développement à l’horizon 2020 vise à améliorer l’employabilité des chercheurs d’emploi notamment à travers des formations qualifiantes à distance débauchant sur les emplois d’aujourd’hui et de demain avec une capacité de s’auto-former.

« D’après notre expérience, une grande partie des difficultés que rencontrent les demandeurs d’emploi revient à des lacunes liées à leurs formations qui ne sont pas adaptées aux attentes du marché de l’emploi les empêchant ainsi d’acquérir les aptitudes et les comportements nécessaires pour intégrer la vie active particulièrement dans le cas des soft-skills et life-skills », a-t-il dit. Leader européen de l’éducation en ligne, OpenClassrooms a pour mission de rendre l’éducation accessible à tous avec une approche pédagogique unique centrée sur les compétences et individualisée avec du mentorat. Forte d’une communauté de plus de deux millions de membre, OpenClassrooms propose des formations professionnalisant en français et en anglais sur les métiers et compétences d’avenir.

PartagerShare on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInPin on Pinterest

Chargement...