Salon SIAL 2017

L’agroalimentaire marocain veut séduire la Chine

L’agroalimentaire marocain veut séduire la Chine
  • Marocains partout
  • 16 Mai 2017 - 11:28
  • Rédaction

L’agroalimentaire marocain exposera ses atouts lors pour la sixième fois consécutive au Salon international de l’agroalimentaire (SIAL) de Chine. Ce salon, organisé du 17 au 19 mai 2017 à Shanghai, est considéré comme le plus important espace de rencontres au niveau de la région pour les principaux acteurs de l’industrie alimentaire. La participation du Maroc, organisé par l’Établissement autonome de contrôle et coordination des exportations (EACCE), offre une véritable opportunité aux exposants marocains pour établir des contrats d’affaires avec les principaux donneurs d’ordres de la région.

Cette année, les organisateurs tablent sur la participation de 3.200 exposants représentant 70 pays et 80.000 visiteurs professionnels. Le pavillon dédié à l’agroalimentaire marocain sera aménagé sur une superficie de 144 m² et mettra en valeur les nouveautés, la diversité, la richesse et la qualité de l’offre Maroc à travers l’exposition d’une gamme diversifiée de produits agroalimentaires : conserves d’olives, plantes aromatiques et médicinales, condiments, conserves de poissons, confiserie, couscous et pâtes, etc.

À travers la participation au SIAL, l’EACCE affirme vouloir promouvoir l’origine Maroc et communiquer sur les produits et leurs avantages concurrentiels afin de renforcer leur positionnement sur le marché international. Il s’agit également de saisir l’opportunité de la présence des principaux acteurs du secteur pour nouer de nouveaux partenariats et conquérir de nouveaux marchés.

 

PartagerShare on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInPin on Pinterest

Chargement...