Ciments

LafargeHolcim Maroc renforce son ancrage africain

LafargeHolcim Maroc renforce son ancrage africain
  • Marocains partout
  • 13 Juillet 2017 - 10:51
  • Rédaction

« Au terme d’une étude stratégique lancée il y a 6 mois, LafargeHolcim et la SNI ont décidé de lancer via leur filiale commune LafargeHolcim Maroc Afrique (LHMA) six nouveaux projets cimentiers en Afrique de l’ouest dans les 24 prochains mois », annonce un communique de l’entreprise basée à Casablanca Finance City. Parmi ces projets figurent des projets d’expansion de capacité actuelle, ainsi que des développements dans plusieurs nouveaux pays, tous avec une approche d’optimisation du coût des nouvelles capacités.

« Les marchés où nous sommes présents connaissent à nouveau une croissance sensible en 2017. Nous comptons nous appuyer sur nos unités notamment en Côte d’Ivoire et au Cameroun comme plateformes pour notre développement en Afrique de l’Ouest et en Afrique centrale », ajoute le groupe. Ces projets apporteront une capacité additionnelle totale de l’ordre de 3 millions de tonnes.

LafargeHolcim Maroc Afrique est déjà présente dans quatre pays : Bénin, Cameroun, Côte d’Ivoire et Guinée. Créée en juillet 2016, LafargeHolcim Maroc Afrique est une joint-venture entre la Société nationale d’investissement (SNI) et le groupe LafargeHolcim. Avec l’acquisition de 50% de SCB Lafarge Bénin, de 54,74% de Cimencam et de LafargeHolcim Côte d’Ivoire, LafargeHolcim Maroc Afrique étend progressivement son dispositif commercial et industriel sur le continent.

 

 

PartagerShare on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInPin on Pinterest

Chargement...