Construction

Pour LafargeHolcim Maroc, l’isolation c’est du béton !

Pour LafargeHolcim Maroc, l’isolation c’est du béton !
  • Marocains partout
  • 28 Novembre 2016 - 08:54
  • Rédaction

Le groupe cimentier LafargeHolcim Maroc (LHM) a lancé à Casablanca deux nouvelles solutions constructives « Airiumtm thermochape » et « Agilia Sols C » avec pour objectif d’apporter aux utilisateurs finaux des bâtiments une « meilleure isolation thermique » et un « confort acoustique ».  Le lancement de ces deux nouvelles solutions découle d’une volonté d’apporter plus d’innovation dans le secteur de la construction au Maroc ainsi que de la valeur, a indiqué le groupe dans un communiqué. « Airiumtm thermochape » est une chape isolante entièrement minérale à base de matériaux locaux qui permet d’isoler facilement les toitures, terrasses et planchers, a fait savoir le groupe, notant que cette solution répond à la réglementation thermique RTCM et à l’efficacité énergétique exigée par les clients.  « Agilia Sols C » est, quant à elle, une chape fluide fibrée, fabriquée en centrale à béton qui présente une planéité permettant de réaliser la pose de tout type de revêtements de sols (parquet, moquette, carrelage,…).

Marcel Cobuz, administrateur directeur général de LafargeHolcim Maroc, a déclaré que « le groupe continuera à développer des produits et des solutions constructives innovantes pour accompagner les différents acteurs du bâtiment, avec comme objectif de les aider à construire plus vite, plus durablement, tout en respectant les normes les plus exigeantes en matière de construction ».  En ce qui concerne le secteur en général, la Direction des études et des prévisions financières (DEPF) a souligné récemment dans sa note de conjoncture du mois de novembre que le volume des ventes de ciment, principal indicateur du secteur du bâtiment et travaux publics (BTP), a affiché une hausse de 8,4% au cours du mois d’octobre, portant l’évolution de ces ventes à 0,9% au titre des dix premiers mois de 2016.

S’agissant du financement des opérations immobilières, la DEPF a indiqué que le volume de l’encours des crédits alloués au secteur s’est accru de 2,4% à fin septembre 2016, pour se chiffrer à près de 246,4 milliards de dirhams (MMDH), après une hausse de 2,2% un an plus tôt, souligne la DEPF relevant du ministère de l’Économie et des Finances, notant que ce volume a tiré profit de la bonne tenue de l’encours des crédits accordés à l’habitat (+5,3%).  Concernant le financement du secteur immobilier, le volume de l’encours de crédits alloués à l’habitat poursuit son évolution favorable à fin septembre 2016 de 5,3% comparativement à la même période un an auparavant (+5,7%) en parallèle avec un maintien de la décélération du rythme baissier des crédits accordés à la promotion immobilière, soit un retrait de 4,2%, après un reflux de 6,7% à fin juin 2016 et de 6,3% à fin septembre 2015, ajoute la DEPF.

PartagerShare on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInPin on Pinterest

Chargement...