Construction

Quand LafargeHolcim joue la carte de l’innovation

Quand LafargeHolcim joue la carte de l’innovation
  • Marocains partout
  • 07 Novembre 2016 - 09:41
  • MAP

LafargeHolcim Maroc a annoncé, jeudi 3 novembre 2016 à Casablanca, le lancement de deux nouvelles solutions constructives «AiriumtmThermochape» et «Agilia Sols C» avec pour objectif d’apporter aux utilisateurs finaux des bâtiments une meilleure isolation thermique et un confort acoustique. Lors d’une conférence de presse dédiée à la présentation de ces nouveaux produits, les responsables de LafarageHolcim ont indiqué que le processus de fabrication de ces deux produits repose sur des substances 100% marocaines. Ils ont, ainsi, vanté les atouts de «Airiumtm Thermochape», une chape isolante entièrement minérale à base de matériaux locaux qui permet d’isoler facilement les toitures, terrasses et planchers. Répondant à la Règlementation thermique des constructions au Maroc (RTCM) et a l’efficacité énergie tique exige e par les clients, ce nouveau produit est une solution rapide, simple, flexible et durable, qui contribue fortement a l’amélioration du confort thermique dans l’habitat. «Agilia Sols C», quant à lui, constitue une chape fluide fibre e, fabrique e en centrale a béton et mise en place par le réseau d’applicateurs agrées LafargeHolcim Maroc.
Le produit présente une plane ite qui permet de réaliser ensuite la pose de tout type de revêtements de sols (parquet, moquette, carrelage). Commentant le lancement de ces deux solutions, Marcel Cobuz, PDG de LafargeHolcim Maroc, a déclaré que «LafargeHolcim Maroc va continuer à développer des produits et solutions constructives innovantes pour accompagner les différents acteurs du bâtiment, dans l’objectif de les aider à construire plus vite, plus durablement, tout en respectant les normes les plus exigeantes en matière de construction». «Notre nouveau centre de recherche sur les solutions constructives va de marrer au 1er trimestre 2017», a-t-il annoncé.
Pour sa part, le chef du département commercial de la société, Oussama Jermouni, a indiqué que LafargeHolcim Maroc a mis à profit les résultats auxquels ont abouti ses équipes de recherche pour développer des produits répondant aux besoins du marché marocain. Il a de même mis en exergue les atouts de ces deux nouveaux produits fabriqués sur la base de matières 100% marocaines et qui peuvent être utilisées dans divers chantiers et projets de construction. Ces deux produits attestent de la volonté de LafargeHolcim Maroc d’apporter plus d’innovation dans le secteur de la construction dans le Royaume en créant de la valeur pour ses partenaires et clients. Lafarge accompagne le secteur de la construction au Maroc depuis 1928. Acteur majeur dans les activités ciment, béton, plâtre, granulats et chaux, LafargeHolcim Maroc est un contributeur clé du secteur de la construction marocain.

PartagerShare on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInPin on Pinterest

Chargement...