Home / Economie & Entreprise / L’aéronautique marocain veut plaire à Ankara

L’aéronautique marocain veut plaire à Ankara

Le Maroc prend part, du 11 et 13 Octobre 2016 à Ankara, au salon triennal « Ankara International Cooperation Days in Defense & Aerospace- Turquie », point de rencontres BtoB de premier plan des acteurs du secteur aéronautique Turcs et étrangers.  Cette participation s’inscrit dans le cadre du plan d’accélération industrielle et fait suite au lancement des quatre premiers écosystèmes aéronautiques dans les filières de l’Assemblage, du Système électrique-câblage et harnais (EWIS), de l’Entretien-réparation & révision (MRO) et de l’Ingénierie.

Au cours de la dernière édition en 2015, cet événement a attiré, environ 250 entreprises turques et mondiales en provenance de 34 pays. La Turquie a des atouts de taille, de par sa place géographique stratégique entre l’Europe, l’Afrique, le Moyen-Orient et l’Asie Centrale. Les 18 compagnies aériennes turques ainsi que les 40 aéroports en service sur le territoire, dont le grand aéroport international Atatürk à Istanbul, contribuent au développement des infrastructures aéronautiques et à la croissance du trafic aérien en Turquie. Dansle cadre du rapprochement avec l’Union Européenne, le secteur aéronautique turc s’est rapidement adapté aux normes européennes en termes de contrôle aérien.

La participation marocaine à « Ankara International Cooperation Days in Defense & Aerospace – Turquie » s’ajoute à de nombreuses conventions d’affaires réalisées cette année et notamment la participation aux événements phares de l’Aéronautique dont « Aerospace Meetings Bucarest – Roumanie », « Aerospace & Defense Suppliers Summit Seattle – Etats-Unis », « Marrakech Air Show » et « Advanced Manufacturing Meetings Clermont-Ferrand ».

 

About Rédaction

Check Also

Elsewedy Electric 

L’Egyptien Elsewedy Electric veut conquérir le marché marocain 

Le groupe égyptien Elsewedy Electric, spécialiste de l’efficacité énergétique, s’attaque aujourd’hui au marché marocain avec comme objectif d’explorer de nouvelles ...