Home / Economie & Entreprise / La Société Générale rénove son siège historique

La Société Générale rénove son siège historique

 

La Société Générale a inauguré, la semaine dernière, à Casablanca son agence historique au Boulevard Mohammed V, entièrement rénové. Ce bâtiment historique a vu sa structure totalement reconstruite. Un travail titanesque qui a permis de sauvegarder l’art déco datant de 1913, tout en reconstruisant complètement l’ossature du bâtiment et en réaménageant les espaces.

Art déco

La nouvelle conception de l’immeuble, déployée à travers une série de solutions techniques sophistiquées, a permis d’obtenir un édifice composé d’un sous-sol et de quatre étages, avec une surface globale de 3264 m2 de planchers couverts. Afin de réaliser cet exploit, une étude pointe a été menée pour permettre la démolition intégrale du bâtiment, à l’exception des façades qui constituent l’identité de cet édifice emblématique de la capitale économique.

Fragilités

Construit en 1912 par l’architecte Edmond Gourdain, à qui l’ont doit d’autres merveilles de la ville de Casablanca, ce bâtiment souffrait depuis plusieurs années de fragilités au niveau de sa structure métallique soutenant ses planchers. La Société Générale, propriétaire des lieux depuis 1923, a donc décidé de redonner une nouvelle vie à cette agence.

About Rédaction

Check Also

l’activité économique

Au Maroc, l’activité économique ralentit

CONJONCTURE – Voilà qui ne va pas arranger les affaires du gouvernent El Othmani en ...