Home / Maroc / La SDS veut rebooster la destination Saïdia

La SDS veut rebooster la destination Saïdia

SaïdiaDans le cadre de ses efforts visant à promouvoir la destination Saïdia et à booster l’attractivité de cette station balnéaire parmi les plus belles du Maroc, la Société de Développement Saïdia (SDS) organise un programme de visites d’influenceurs et de professionnels du tourisme afin de faire découvrir les atouts et richesses dont regorge la région. La SDS, filiale de la CDG dédiée au développement touristique de la station de Saïdia a engagé depuis 2012 un important programme pour la reprise du développement de la station à travers la mise à niveau des infrastructures, le développement de la capacité d’hébergement touristique et le développement de composantes de loisirs et d’animation, ainsi que des actions soutenues dans le cadre du développement durable.

La station offre désormais une large palette d’équipements d’animation, dont une Marina qui a pour ambition de devenir, à court terme, une destination nautique internationale, 2 golfs de 18 trous et un Aquaparc comportant plus d’une dizaine d’attractions pour petits et grands. Située au nord-est du Maroc et surnommée «La perle bleue», Saïdia dispose déjà d’une notoriété solide. C’est l’une des plus longues et magnifiques plages du Maroc qui se caractérise par son sable fin. Il s’agit d’une destination très appréciée aussi bien au niveau national qu’international. Avec son sable doré et un soleil généreux qui brille tout au long de l’année, la plage de Saïdia est un petit coin de paradis.

Saïdia est également la porte d’entrée de toute une région riche en faune, flore, en sites d’intérêt historique et en attractions culturelles. Autant de potentialités qui offrent aux opérateurs privées l’opportunité de réaliser des investissements dans la station. Plusieurs ouvertures de restaurants et d’établissements touristiques sont ainsi prévues avec des offres permettant aux touristes de découvrir cette terre de beautés.

Par ses multiples atouts, « Saïdia Resorts » accélère sa mue vers une station orientée sport nature et détente, ciblant une clientèle familiale, nationale et internationale en quête d’une ambiance conviviale et de loisirs. Elle dispose actuellement de cinq hôtels, d’une capacité globale de plus de 5000 lits, situés en front de mer, ainsi qu’une offre en résidences hôtelières dans les meilleurs standards et dotées de tous les équipements de loisirs et d’attractions.

About Rédaction

Check Also

Pena Madridista

AGO: la Pena Madridista de Casablanca maintient le cap de l’engagement 

L’assemblée générale de la Pena Madridista de Casablanca a eu lieu le mercredi 6 mars ...