Home / Maroc / La Peña Madridista clôture son tournoi des orphelins

La Peña Madridista clôture son tournoi des orphelins

La Peña Madridista de Casablanca organise, samedi 20 avril 2019, la cérémonie de clôture de la quinzième édition de son tournoi annuel au profit des enfants issus d’orphelinats et maisons d’accueil de la Région de Casablanca. Cette cérémonie s’articulera autour de plusieurs moments forts, une phase dédiée aux matchs de classement des garçons et à la dernière journée des matchs, reportés pour cause de pluie, opposant les équipes des filles. Une autre sera consacré aux discours de remerciements aux partenaires, sponsors et encadrants et enfin la phase de distribution des cadeaux aux enfants.

Comme chaque année cette cérémonie, quinzième édition pour les garçons et neuvième édition pour les filles, se déroulera dans les installations de l’Ecole espagnole « Juan Ramon Jimenez » sis boulevard d’Anfa (à côté de Marionnaud) en l’honneur des 120 enfants, 80 garçons de 10 et 11 ans et 40 jeunes filles âgées de 14 à 18 ans. Les matchs de classement et finales des garçons opposeront : * Pour la 7ème et 8ème place La Peña (Colegio Español) contre Haier (Assalam) * Pour la 5ème et 6ème place Barcelo (Dar Taliba) contre La Caixa ((Bernoussi) * Pour la 3ème et 4ème place Blancamar (Bayti) contre L’Heure joyeuse (MDJS) * Pour la1er et 2ème place Bollore (Berrechid contre Allam Sport ((Samu) En ce qui concerne les filles, tournoi entièrement sponsorisé par notre partenaire la M.D.J.S, la dernière journée se déroulera selon le programme suivant :

· BAYTI contre l’Heure Joyeuse

· Berrechid contre Dar Taliba

Comme chaque année, l’Institut Cervantes va octroyer des bourses d’études cette année aux enfants de l’association Sidi Bernoussi et à ceux de l’Heure Joyeuse et l’Ecole Espagnole offrira des fournitures scolaires à l’ensemble des enfants participants. Chaque équipe recevra un trophée conforme à son classement, des trophées individuels seront également distribués aux meilleurs joueurs, meilleurs buteurs et meilleurs gardiens.

Le plus important des trophées celui du FAIRPLAY sera offert à l’équipe, 1 pour les garçons 1 pour les filles, la plus disciplinée celle qui incarne le mieux l’esprit du tournoi. Enfin chaque enfant recevra un sac à dos contenant plusieurs cadeaux en souvenir de leurs participations à cette édition qui a commencé le 30 mars dernier.

M.A.I

About Rédaction

Check Also

Abdelkrim Benatiq

A Oujda, Abdelkrim Benatiq veut mobiliser la jeunesse africaine 

UNIVERSITÉ D’ÉTÉ – Si certains pays voient en la migration une contrainte, ou même une ...