La Nuit électronique prend cette année ses quartiers sur la terrasse et le toit de l’Institut français de Rabat, avec toujours le même objectif de populariser et de rendre accessible les musiques électroniques dans toute leur diversité. Une année après le Covid-19, cet événement sera l’occasion pour le public marocain de découvrir des DJs de renom et des artistes pluridisciplinaires qui proposeront une prestation musicale et artistique inédite. La Nuit électronique sera retransmise sur les réseaux sociaux de l’Institut français du Maroc le 21 juin 2021. Il y aura Amine K, concepteur du collectif «Moroko Loko». Créé en 2010, ce concept est devenu un phénomène national qui s’exporte grâce à la personnalité flamboyante de son promoteur, l’un des DJ marocains les plus réputés de sa génération. Du son, mais aussi du spectacle avec les lauréats de L’Ecole Nationale de Cirque Shems qui vont présenter des numéros circassiens pluridisciplinaires, en mouvement dansé, pour accompagner le set musical du Dj Amine K.
Un autre artiste fera vibré les mures de l’institut français. Il s’agit de DJ Anass qui, en 2016, a rejoint Re:Creation, un collectif de DJs qui organise des événements à Rabat et un peu partout au Maroc. Ces évènements lui ont permis de jouer au côté des plus grands DJs internationaux. En 2018, Anass décide de se mettre à la production musicale et finit par sortir son premier morceau « Night Talks ». Il a signé récemment son deuxième contrat avec le label « Artessa Music » pour la sortie d’un EP « A Time To Love »; contenant deux morceaux. Puis, il y aura DJ Unes. Ancien résident au Club de la Kasbah il rejoint l’équipe du Platinium dès son ouverture en 2003 où il réussit à partager son savoir faire avec des Dj’s de renom (Éric Morillo, Greg Cerrone , Mark Knight…).Depuis lors il est considéré comme l’un des meilleurs DJ’s du Royaume.
Autre art, autre performance avec Mohamed Touirs, la révélation actuelle du street art marocain. Sous le nom d’artiste Ed Oner, il compte à son actif un riche portfolio, entre expositions et fresques urbaines, qui a forgé sa notoriété autant sur le champ national qu’à l’international. Après s’être illustré dans plusieurs manifestations (sbagha bagha, jidar, mine d’;art, cosmopolites…), il continue à tracer son chemin créatif.