Home / Maroc / La Chambre de Commerce Italienne au Maroc célèbre le Risotto

La Chambre de Commerce Italienne au Maroc célèbre le Risotto

La Chambre de Commerce Italienne au Maroc en collaboration avec l’Association Marocaine des Arts Culinaires « AMAC » à organiser en date du 12 décembre l’évènement «Risotto DAY».

RisottoLe riz utilisé dans cette manifestation culinaire était le riz CARNAROLI – de la marque Italienne SCOTTI, un menu riche à était servi en présence de nos membres et partenaires.

Au cours de cet évènement il y’a eu la signature d’une convention de partenariat entre Mr Giulio FRASCATANI –Président de la Chambre de Commerce Italienne et le prestigieux Chef Omar EL Basri –Président de l’A.M.A.C «L’Association Marocaine des Arts Culinaire» pour des futurs projets et collaborations entre le Maroc et L’Italie.

Le risotto ne se prépare pas avec n’importe quel riz. Ce plat italien a besoin d’un riz particulier, capable d’absorber et conserver les saveurs du risotto.

La Chambre de Commerce Italienne au Maroc est présente à Casablanca depuis deux cent ans. Son statut fut approuvé par l’Assemblé Générale Constitutive du 16 juillet 1916. Son but était d’encourager les rapports commerciaux et industriels entre l’Italie et le Maroc ainsi que d’en favoriser le développement ; d’intervenir dans l’étude de toutes questions législatives, commerciales et industrielles intéressant les deux pays ; de porter à l’attention des entreprises italiennes toute information concernant les échanges commerciaux avec le Maroc ; de faciliter la circulation d’informations sur la main-d’œuvre italienne ; et, enfin, de représenter et encourager en toute occasion les intérêts commerciaux de l’Italie.

La Chambre était composée de plusieurs typologies d’adhérents. Outre les membres fondateurs, pouvaient obtenir le statut de membre effectif les commerçants, industriels ou professionnels libéraux italiens résidant au Maroc qui jouissaient des droits civils et politiques; les citoyens italiens ou étrangers à la direction d’entreprises italiennes établies en Italie ou à l’étranger ; les chargés d’affaires pour le compte d’entrepreneurs italiens. Les Membres adhérents pouvaient être sujets étrangers, Associations ou personnes morales qui s’intéressaient au développement des relations commerciales entre l’Italie et le Maroc.

About Rédaction

Check Also

Forum de la Sculpture

Le 1er Forum de la Sculpture de Casablanca se poursuit jusqu’au 4 janvier 2024

L’Association l’Atelier Athar Art en coordination avec l’Ecole Supérieure des Beaux-Arts de Casablanca (ESCBAC) ont ...