Home / Europe / France / Culture / L’OSR, un orchestre qui jazze

L’OSR, un orchestre qui jazze

L’Orchestre Symphonique Royal (OSR) a offert le 2 août un grand concert de jazz sur la grande Place des Nations Unies à Casablanca, à l’occasion de la célébration de la fête du trône. Lors de ce rendez-vous musical de haute volée, qui s’est déroulé dans une ambiance de joie et de convivialité, le public s’est délecté à l’écoute des airs distillés par des mélodies de Jazz qui ont vibré les mélomanes, venus nombreux apprécier un répertoire varié composé des meilleurs morceaux de jazz d’auteurs et d’arrangeurs très connus.

Emerveillement

L’OSR a ainsi interprété avec brio des florilèges des plus beaux morceaux de jazz. Les membres de ce célèbre orchestre ont eu de la peine à achever leur concert puisque, à plusieurs reprises, ils ont dû céder aux sollicitations insistantes du grand public pour une ultime « Prose tranchante ». Comme à l’accoutumée, le public a assisté à un concert gratuit et en plein air sur l’une des places les plus prestigieuses de Casablanca, Place des Nations Unies, célèbre par sa coupole « Kora Ardia » et a pu ainsi retrouver dans une ambiance festive l’Orchestre Symphonique Royal qui l’a émerveillé lorsqu’il s’est produit pour la première fois en plein air en 2011 sur la place Mohammed V de Casablanca.

About Rédaction

Check Also

Aicha El Basri

Aicha El Basri s’illustre aux Emirats  

Littérature – La romancière marocaine Aicha El Basri vient de gagner le prix du meilleur roman arabe dans le cadre du ...