Home / Europe / France / Culture / Kalsha rappe son amour pour le Maroc

Kalsha rappe son amour pour le Maroc

Avec son nouveau clip « Les Lions de la casse », Kalsha, ce rappeur Français d’origine marocaine, rend un hommage vibrant au Maroc. Il ne s’agit pas d’un simple morceau de rap, mais plutôt d’un single qui réunit pas moins de dix artistes d’origine marocaine dans un clip tourné au Maroc, où l’on peut voir les villes dont sont originaires les rappeurs et DJ invités. Autour de Kalsha, on retrouve notamment de Mister You, Al Bandit, Blanka, Blaz, Leck, RJ, Double M, A Deal, Zifou et Biwai. « Les Lions de la casse » dure une bonne douzaine de minutes pendant lesquelles les musiciens rappent leur amour pour le Maroc. Un retour aux sources. Le morceau « Les lions de la casse » est extrait de l’album « Le début de la faim » de Kalsha déjà disponible en téléchargement légal.

Kalsha est aussi un rappeur engagé. Dans « Le début de la faim », Kalsha qui totalise plusieurs millions de vues sur Youtube a enregistré un morceau intitulé « Molenbeek », cette commune belge aujourd’hui tristement célèbre. Sur une mélodie groovy et en duo avec Sky Kalsha passe en revue la stigmatisation des communautés arabo-musulmanes, les mesures ultra-sécuritaires et dénoncent les agissements des fondamentalistes. « On n’est pas des chiens, comme Beethoven ou Rantanplan. Dites-leur qu’on n’a rien à voir avec le Bataclan », chante Kalsha avant de lancer sur le refrain : « A Molenbeek, je n’ai pas vu un seul terroriste. Ils peuvent vous faire croire qu’on vient d’une terre à risque ».

About Rédaction

Check Also

Derkaoui

Le film censuré de Derkaoui sera dépoussiéré pour la Berlinale 

CINÉMA – Quarante-cinq ans après son tournage, le film “De quelques évènements sans signification” (An baâd al ahdat bidouni dalala), ...