Home / Maroc / Jawad Ziyat, nouveau président du Raja

Jawad Ziyat, nouveau président du Raja

Mustapha Abou Ibadallah

« Veni, Vedi, Vici » pourraient dire non sans une certaine fierté les Sages du Raja. Ceux-là mêmes qui avaient été chassés par certains supporteurs inconscients et téléguidés par des fauteurs de trouble, eux qui brandissaient des banderoles portant le slogan: Basta accompagné de leurs portraits. Agacés pour ne pas dire dégoûtés par autant d’ingratitude les M’hammed Aouzal, Abdelhamid Souiri, Haj Abdeslam Hanat ont préféré s’éclipser laissant la place à des dirigeants novices et d’autres  carrément mafieux.

Le résultat ne s’est fait pas attendre puisque malgré de nombreux titres glanés dont une finale du Mondial des clubs, les nouveaux pontes du club ont montré leurs grandes limites quant à une gestion financière saine et rigoureuse et ont mené le club vers un gouffre financier incommensurable. L’arrivée du farfelu et burlesque  Said Hasbane enfoncera  le Raja  dans d’inextricables problèmes tant avec les entraîneurs Rachid Taoussi et M’hammed Fakhir qu’avec les joueurs, les employés que les fournisseurs avec des comptes bloqués et des créances de tous genres .Tel un bateau à la dérive le Raja a, en somme, vécu, l’une des plus sombres périodes de son histoire qui a failli engloutir le grand club casablancais.

Jawad Ziyat
Jawad Ziyat, nouveau président du Raja

Et devant les sempiternels problèmes qui ont envenimé aussi bien  la vie du club que celles  de  ses milliers de supporteurs, l’on s’est rendu que sans une action vigoureuse et réfléchie le club cher au Père Jego allait droit au mur. Une concertation entre la famille rajaouie a conclu que le retour des sages était une solution inéluctable pour sauver le club. Et après une dure et laborieuse bataille qui a abouti à l’éviction du sinistre Said Hasbane une commission provisoire présidée par M’hammed Aouzal fut constituée. Cette commission  avait pour mot d’ordre de mener à bon port les Verts considérés comme un patrimoine de notre sport.

Et c’est ainsi que jeudi 12 septembre, à l’issue d’une assemblée générale assez animée qui a duré  plus de six heures, les adhérents ont élu à l’unanimité Jawad Ziyate nouveau président du Raja  dépassant de loin l’autre candidat Ali Hamdi. Aussitôt investi  le nouveau patron des Verts  s’est  engagé à extirper le Raja de sa crise financière et de le remettre sur les rails des sacres aussi bien nationaux que continentaux. Soulignons que le rapport financier n’a pas été approuvé par les adhérents qui ont demandé à ce qu’il soit soumis à une expertise judiciaire. Rappelons que Jawad Ziyate, ingénieur de formation issu de l’Université Joseph Fourier de Grenoble est Président Directeur d’Injaz  Holding  SA. Auparavant le nouveau président  du Raja avait occupé de hautes fonctions à Addoha, Prestigia, Jet 4 You et au ministère du Tourisme. Assurément les Sages ont mis le Raja entre de bonnes mains loin des moniteurs d’auto -écoles.

About Rédaction

Check Also

Hshouma

Hshouma, dessine-moi un tabou ! 

Pour la première fois au Maroc, l’artiste féministe Zaïnab Fasiki expose son projet Hshouma et ce jusqu’au 7 décembre 2018 à ...