Home / Economie & Entreprise / Inforisk et Altares unissent leurs expertises

Inforisk et Altares unissent leurs expertises

Inforisk Altares Africa, membre du réseau D&B, 1er réseau international d’informations Bto, vient d’être créé à travers l’association de Inforisk, le spécialiste du renseignement commercial sur les sociétés marocaines et maghrébines et la société française ALTARES, acteur majeur de la Data Economy. L’association entre Inforisk et Altares repose sur l’apport d’expertises complémentaires des 2 partenaires, à savoir l’expertise d’Inforisk dans la collecte et le traitement de l’information ainsi que son fort ancrage local et régional et le positionnement d’Altares dans le Big et le Smart Data à travers des services à valeur ajoutée et de solutions Analytics et Digitales, souligne un communiqué conjoint.

Inforisk Altares Africa se veut d’accompagner les opérateurs marocains et maghrébins dans leurs développements vers l’Afrique. Inforisk Altares Africa sera le représentant exclusif du réseau mondial Dun & Bradstreet sur toute la région Maghreb (Maroc, Algérie, Tunisie), assure le communiqué, ajoutant que ce réseau donne accès à une base de données mondiale de plus de 250 millions d’entreprises dans plus de 220 pays, qui sera désormais accessible aux entreprises marocaines. De la même manière, le réseau D&B représente une opportunité pour les sociétés marocaines et maghrébines, en leur offrant une plus grande visibilité à travers le monde : le Business Report d’une société marocaine pourra être consultée par une entreprise chinoise, australienne ou européenne. Le réseau mondial D&B représente une vitrine pour les sociétés marocaines, qui leur permettra d’accroitre leur network à l’international, et apparaît de ce fait comme un facilitateur d’affaires.

Le PDG d’Inforisk, Khalid Ayouch, a souligné, à ce propos, que « le dynamisme des échanges entre France et Maghreb génère une demande accrue d’informations sur les partenaires business. Nous souhaitons faire du Maroc le point d’entrée du développement en Afrique, pour les opérateurs marocains et français implantés dans la région ». Inforisk Altares Africa proposera aux entreprises et banques marocaines des produits et services innovants à fortes valeurs ajoutées, répondant à leurs problématiques spécifiques : gestion des impayés pour les PME et Grandes Entreprises, services Analytics pour les banques, alors qu’Altares mettra à la disposition des sociétés et banques marocaines une véritable expertise déjà éprouvée à l’étranger, dans le développement d’outils d’aide à la décision, leur permettant une prise de décision sure et rapide.

About Rédaction

Check Also

digitalisation

Tribune Libre: Stimuler des économies résilientes par la digitalisation des PMEs

Les petites et moyennes entreprises (PMEs) jouent un rôle crucial dans la contribution à la ...