Ethiopie

Holmarcom investit dans l’industrie des fleurs

Holmarcom investit dans l’industrie des fleurs
  • Marocains partout
  • 21 Novembre 2016 - 10:26
  • Rédaction

En marge de la visite royale officielle en Ethiopie, le Groupe Holmarcom représenté par son Président Directeur Général, Mohamed Hassan Bensalah, a signé un Mémorandum d’Entente avec la Commission Ethiopienne pour l’Investissement et BMCE Bank Of Africa, en vue d’accompagner le déploiement de son projet de transformation industrielle de fleurs. Cet accord tripartite qui a été signé, sous la présidence du Roi Mohammed VI et du Premier Ministre éthiopien, Hailémariam Dessalegn, porte sur la création en Ethiopie d’une unité industrielle pour la valorisation des fleurs locales, via la production d’huiles essentielles et d’eaux florales destinées à l’export.

«Nous sommes fiers et ravis de pouvoir accompagner ce pays ami dans sa dynamique économique à travers un projet de valorisation des ressources locales, en lui apportant notre expertise et le savoir-faire que nous avons acquis dans nos métiers au Maroc. » a déclaré Mohamed Hassan Bensalah, PDG du Groupe Holmarcom.

L’Ethiopie est en effet un important producteur d’horticulture et le 4ème exportateur de roses dans le monde. Ces dernières sont exportées en l’état, principalement vers l’Europe. Par ailleurs, dans le cadre de ses activités agro-industrielles, Holmarcom opère dans la valorisation de plantes et de fleurs, via sa filiale marocaine Dénia Holding, et compte capitaliser sur son expérience pour investir, en Ethiopie, dans la transformation des fleurs.Ce nouveau projet, à forte valeur ajoutée, s’inscrit dans le cadre de la stratégie de développement régional du Groupe Holmarcom, qui opère déjà sur le Sénégal, le Bénin et la Côte d’Ivoire.

PartagerShare on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInPin on Pinterest

Chargement...