Hakan Gürdal nommé à la tête de Ciments du Maroc

  • Marocains partout
  • 25 Septembre 2017 - 09:46

Hakan Gürdal vient d’être nommé directeur général de la société Ciments du Maroc (Cimar) vient d’annoncer la filiale de HeidelbergCement Group. Hakan Gürdal, qui succède à Nabil Francis, prend officiellement ses nouvelles fonctions ce jour même, souligne le groupe cimentier. Diplômé de l’Université technique de Yildiz à Istanbul en ingénierie mécanique et de l’Université d’Istanbul (MBA en management international), Hakan Gürdal a intégré Çanakkale Çimento en 1992. Il a été nommé membre du Conseil d’Administration de HeidelbergCement en février 2016 et depuis le 1er avril 2016 il est en charge de la région Afrique-bassin Méditerranéen Est. Il est également en charge des achats du groupe allemand, depuis le 1er janvier 2017.

Ciments du Maroc a, par ailleurs, annoncé une hausse de près de 20% de son résultat net à fin juin 2017. Le résultat semestriel est positivement impacté par une hausse significative des volumes d’exportation par rapport à 2016, souligne la société dans une communication financière. Les ventes de ciment en volume de Cimar et de sa filiale Indusaha reflètent le glissement annuel du mois de Ramadan, avec un recul de 6,9% comparativement au 30 juin 2016, la consommation nationale de ciment ayant enregistré quant à elle une baisse de 9,2 %.

Le chiffre d’affaires opérationnel s’établit, en conséquence, à 2,02 milliards de dirhams, en appréciation de 1,1 % par rapport au premier semestre 2016, tandis que l’excédent brut d’exploitation (EBE) reste stable à 929 milliards de dirhams, a-t-elle indiqué. La baisse d’impôts sur le semestre écoulé comparativement à la même période de 2016 étant justifiée par le déficit fiscal constaté sur l’exercice 2016, lui-même induit par la dépréciation des actifs détenus en Egypte. En conséquence, le résultat net semestriel progresse significativement, a-t-elle ajouté. Pour sa part, la capacité d’autofinancement (CA) s’améliore de 2,2% à 781 millions de dirhams.

 

PartagerShare on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInPin on Pinterest

Chargement...