Le groupe italien Sogefi s’implantera à Tanger

  • Marocains partout
  • 22 Mars 2017 - 10:09

La société italienne Sogefi, spécialiste dans la conception et la fabrication de systèmes de filtration moteur, vient d’annoncer son intention de s’implanter au Maroc, plus précisément à Tanger Free Zone (TFZ). Il s’agit d’une première en Afrique puisque cette usine sera la première de Sogefi sur le contient.   L’unité de production que prévoit de construire Sogefi à Tanger devra fournir le marché local et européen. Sogefi affirme avoir déjà reçu des commandes pour les deux marchés, « ce qui générera des ventes annuelles supplémentaires de 30 millions d’euros à partir de 2020 ».

L’usine, qui devrait démarrer début 2018, fabriquera deux modèles différents de systèmes de filtration de moteurs (un filtre diesel métallique et un module de filtration d’huile) et des pièces de rechange d’origine pour divers types de véhicules. Réalisée sur 10.000 m2, elle emploiera dans un premier temps 120 personnes. Sogefi compte par la suite porter la taille à 25.000 m2 pour arriver à 300 emplois. La société italienne veut atteindre des ventes annuelles de 60 millions d’euros en 2021 et un investissement de 10 millions d’euros.

Le Groupe Sogefi est l’un des leaders mondiaux dans le domaine des équipements d’origine pour l’industrie automobile. L’entreprise conçoit, développe et produit des systèmes de filtration, des composants de suspension ainsi que des systèmes de gestion de flux d’air et de refroidissement moteur. Grâce à sa forte implication dans la recherche, le Groupe ne cesse de développer des technologies permettant d’améliorer ses composants dans tous ses secteurs d’activité, optimisant ainsi les performances en termes de longévité, d’efficacité, de taille, de poids et d’impact environnemental.

PartagerShare on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInPin on Pinterest

Chargement...