Home / Maroc / Gros succès pour le tournoi de La Peña Madridista

Gros succès pour le tournoi de La Peña Madridista

La dix-septième édition du tournoi de La Peña Madridista de Casablanca organisé avec la collaboration de la Fondation du Réal Madrid en vertu d’un accord signé en février 2020, continue son bonhomme de chemin, samedi 13 mai, avec la deuxième journée.

Peña MadridistaCette belle matinée s’est clôturée au Barcelo Anfa dont les équipes ont offert à l’ensemble des enfants participants un déjeuner convivial autour de la piscine du troisième étage. A cette occasion le Directeur Général de l’Hôtel, Enrique Acrich a fait une déclaration au cours de laquelle il a rappelé que le « tournoi de la Pena Madridista répond à nos valeurs» avant de rajouter que «si le tournoi des orphelinats organisé par la Pena Madridista de Casablanca dure depuis bientôt 20 ans c’est grâce d ‘abord à ses initiateurs qui ne ménagent aucun effort pour sa pérennité mais également grâce aux sponsors qui accompagnent cet événement sportif et caritatif».

Enrique Acrich qui suivait les rencontres de la deuxième journée au collège Juan Ramos Jimenez n’a pas tari d’éloges à l’égard de ce tournoi. Ainsi après avoir rendu hommage aux organisateurs et à leur tête Larbi Bargach, Président de la Peña et à Javier Diaz directeur du tournoi, le directeur de Barcelo a souligné que cet événement est une excellente opportunité pour ces enfants qui ont l’occasion de se surpasser dans un environnement sportif exceptionnel. Ceci leur donne la possibilité d’avoir confiance en leur capacité et d’atteindre une dimension qui leur procure un esprit d’équipe capable de les mener vers le succès.

Ignacio Pino a poursuivi «ce tournoi rentre dans la ligne de conduite de la Fondation Caixa bank, très connue en Espagne, et qui œuvre pour la promotion sociale des personnes défavorisées ou en difficultés. Au Maroc, outre ce tournoi, nous collaborons avec Anais afin d’aider les personnes ayant des troubles mentaux et l’Association Joud qui s ‘occupe des enfants abandonnés».

About Rédaction

Check Also

Laila Benchekroun: un voyage décoiffant au cœur du patrimoine marocain

Dans l’univers pictural de l’artiste-peintre marocaine Laila Benchekroun, les couleurs s’expriment pleinement dans toutes leurs ...