Home / Europe / France / Actu / Google à l’heure des Olympiades… fruitées

Google à l’heure des Olympiades… fruitées

Alors que la 31e édition des Olympiades d’été débute ce vendredi soir au stade Maracana de Rio de Janeiro, au Brésil, le géant informatique Google a décidé de marquer le coup avec un Doodle interactif sous forme d’une animation mettant en scène des fruits. Google propose à cette occasion un mobile disponible sur iOS et Android apps « Fruit Games ».

« Fruit Games » permet de jouer à ses propres Olympiades fruitées : il est possible de faire courir des fruits sur une piste de course (mais attention à la pastèque), de faire du vélo, du water polo et même d’assister à un match de tennis entre une noix de coco et un ananas. Le jeu est en téléchargement gratuit jusqu’au 21 août. Les Olympiades de Rio sont les premiers à se tenir sur le continent sud-américain. Depuis 1896, trente éditions ont eu lieu en Europe, en Amérique du Nord, en Asie, en Océanie (Australie) ou en Amérique centrale (Mexique).

Quarante-cinq chefs d’Etat, parmi lesquels le roi Philippe, assisteront à la cérémonie d’ouverture des Olympiades de Rio, vendredi, bien moins que les 80 présents à celle de Pékin en 2008 et les 70 de celle de Londres en 2012.Vendredi, les dirigeants verront défiler quelque 10.500 athlètes dans le mythique stade Maracana, entouré d’un important dispositif de sécurité.

 

About Rédaction

Check Also

Tarragone

Tarragone 2018 – Soufiane El Bakkali gagne l’or sur 3000m steeples

Jeux méditerranéens 2018 (Athlétisme) – L’athlète Soufiane El Bakkali a remporté, mercredi à Tarragone, l’épreuve ...