Home / Economie & Entreprise / Le géant SGS rachète la société marocaine Laagrima

Le géant SGS rachète la société marocaine Laagrima

Le numéro un mondial de l’inspection et de la certification, SGS, vient d’acquérir la société marocaine Laagrima, basée à Casablanca. Laagrima est active dans les analyses pour les marchés alimentaire et touristique. «Cette acquisition est un complément idéal à notre offre de services pour le marché marocain de l’agroalimentaire et développe notre réseau existant», a déclaré le directeur général Frankie Ng, du groupe genevois.

Fondée en 2002, Laagrima a dégagé en 2016 un chiffre d’affaires de 8 millions de dirhams. SGS est une multinationale, dont le siège social est basé à Genève en Suisse, qui propose des services dans les domaines du contrôle, de la vérification, de l’analyse et de la certification.

Avec plus de 85 000 employés, SGS exploite 1 900 bureaux et laboratoires présents à travers le monde. Les services offerts par SGS couvrent l’inspection, la vérification (quantité, poids et qualité des biens échangés), l’analyse de la qualité des produits et les tests de performance selon des normes qui visent à protéger la santé et la sécurité des consommateurs ainsi que l’environnement.

About Rédaction

Check Also

Casablanca Finance City

Casablanca Finance City s’associe avec la place de Francfort

Casablanca Finance City (CFC) et Frankfurt Main Finance E.V – le quartier des affaires de ...